Grenoble défiait les Jokers de Cergy ce soir, pour le compte de la 14e journée de Synerglace Ligue Magnus. Après leur succès face aux verts et rouges la semaine passée, à Polesud, les BDL voulaient confirmer leur regain de forme en allant chercher de précieux points à l’Aren’Ice.

Les grenoblois manquent totalement leur début de match et contre le cours du jeu encaissent un premier but après 4 minutes de jeu. Les hommes d’Edo Terglav sont à côté de leur match dans ce T1 et encaissent 2 nouveaux buts, se retrouvant 3-1 après 11 minutes de jeu. Dans la seconde partie du tiers, les isèrois réagissent et #77 Treille permet aux siens de se remettre sur les bons rails. Après 20 minutes de jeu, Grenoble est mené 3-1. 

Le T2 est complètement fou. Les Grenoblois reviennent dans le match en moins de 2 minutes de 30 pour mener 4-3 à la 23′. Sur des buts signés #4 Hardy, #18 Koudri et #2 Bisaillon, tous depuis l’aile gauche de l’attaque. Les hommes d’Edo Terglav sont gonflés à bloc dans ce deuxième tiers et inversent complètement la tendance de ce match. Mais les Jokers ne lâchent pas et #23 Kastila permet aux Jokers d’égaliser à 4 buts partout, en trompant #61 Lukas Horak, entré à la place de Sébastien Raibon.  Les occasions s’enchainent et Grenoble se montre terriblement efficace grâce à #22 Sauvé, #10 Fleury et #19 Kearney qui donnent 3 longueur d’avance aux rouges et bleus. Après 40 minutes de jeu : Cergy 4 – 7 Grenoble. 

Dans le dernier tiers, Grenoble contrôle les débats et conserve son avantage au tableau d’affichage. Lukas Horak est toutefois sollicité mais sort tous les palets des Jokers un à un. En fin de match, #4 Kyle Hardy signe un doublé et clôt le clore : Grenoble s’impose donc 8-4 à l’Aren’Ice.  

Les Grenoblois n’auront que peu de temps pour récupérer puisque demain à 18h ils auront rendez-vous avec les Scorpions avec le même objectif : accumuler de la confiance, et ramener 3 points de plus à Grenoble.

Les Buteurs :
Cergy
#65  Blais
#46 Kluuskeri
#71 Franck
#23 Kestila

Grenoble
#77 Treille
#4 Hardy X2
#2 Bisaillon
#18 Koudri
#10 Fleury
#22 Sauvé
#19 Kearney