Grenoble débutait ce soir sa campagne de Coupe de France 2021. Opposé à l’Etoile Noire (D1) en 1/16e de finale, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 1 face à des Strasbourgeois qui n’auront pas démérités.

Dans le premier acte, les Rouge et Bleu sont les plus en vus. Souvent pénalisés, les locaux subissent les phases offensives des joueurs de Jyrki Aho. C’est contre le cours du jeu que #28 OLIVE trompe la vigilance de #34 GARNIER, aligné dans la cage ce soir. Grenoble parvient à recoller au score rapidement, grâce à #3 DAIR, bien servi par  #2 BISAILLON. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont dos à dos : 1-1.

Grenoble passe la vitesse supérieure dans le second tiers, mais se heurte à un grand HIADLOVSKY. Le portier strasbourgeois est dans un grand soir, et il faut attendre la dernière seconde du tiers, pour voir le slovaque craquer devant #21 VALIER, assisté par #2 BISAILLON en situation d’infériorité numérique. Grenoble rentre aux vestiaires avec l’avantage, 2-1.

A la reprise du jeu, Grenoble durcit le ton et plante 2 buts coup sur coup, en moins de 4 minutes par l’intermédiaire de #4 HARDY, puis par son Capitaine #64 CHAMPAGNE. Les Rouge et Bleu contrôlent la fin du match, et ne sont plus inquiétés, ils inscrivent même deux derniers buts, par #18 KOUDRI, et #3 DAIR, futur MVP de la rencontre qui signe par la même occasion un doublé. Grenoble se qualifie pour les 1/8e de finale, face à une belle équipe de Strasbourg à qui nous souhaitons une bonne saison.

A présent place au Championnat qui reprend son cours dès vendredi avec la réception des Rapaces de Gap à la patinoire polesud ce 22/10. Réservez vos billets en cliquant ici !