Une belle entrée en matière

Le match aura démarré fort. Après quelques secondes, le premier tir est réalisé par Amiens avec Simonsen qui s’élance seul face à notre portier du match, Jakub Stepanek. Une déviation de la botte coupe l’élan des Gothiques, mais les Amiénois ont soif de victoire. Ils font preuve de détermination devant nos cages et ne laissent passer aucune opportunité.

À 4 min, Jakub STEPANEK écope d’une pénalité pour retard de jeu. Nicolas Deschamps effectue la pénalité à la place de notre portier.

Malgré ce premier power-play, Amiens n’arrive pas à installer son jeu. Les passes de nos adversaires sont interceptés par les BDL.

Flavian DAIR arrive à monopoliser le palet et joue sa chance en contournant la cage amiénoise, faisant ainsi gagner de précieuses minutes aux BDL.

À peine sorti de sa pénalité, Nicolas Deschamps s’empare du palet et mène le jeu. Une première approche vers la cage échoue, mais notre attaquant conserve le palet dans sa palette et offre une passe à Roman Lyubimov qui libère le public de la tension qui pesait. (Grenoble 1- 0 Amiens 7’14)

Les grenoblois, portés par le public de leur patinoire comble, intensifient leur jeu. Charles SCHMITT, privé de glace depuis de longs mois, entame une montée vers le portier amiénois et fait une passe à Nicolas DESCHAMPS qui d’une pointe de vitesse s’était présenté devant la cage pour planter un but sans appel. (Grenoble 2- 0 Amiens 9’19)

Les attaques s’enchainent et le rebond d’un palet grenoblois sur le poteau amiénois fait résonner le métal des cages et la déception du public.

Des Gothiques combattants

À peine le deuxième tiers entamé que les Gothiques profitent d’une contre-attaque pour marquer leur premier but. (Grenoble 2- 1 Amiens 21’05)

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que les BDL ne réagissent: Kyle Hardy, sur un shoot transversal, redonne de l’air à son équipe. (Grenoble 3- 1 Amiens 23’06)

À 16 min, Grenoble écope d’une pénalité pour cinglage de Maxim LAMARCHE. Les Gothiques en profitent pour construire leur attaque autour des cages de Stepanek qui tient bon.

Un qui sort et un qui rentre. À peine la pénalité de Maxim finit, que Kyle Hardy le remplace sur le banc des prisons pour crosse haute. 45 secondes plus tard, une autre faute de Sacha Treille offre à Amiens un double power play et 1 minute 15 pour faire la différence. Les grenoblois ne flanchent pas et s’emparent du palet à la moindre occasion et le renvoient en fond de glace pour s’offrir du temps. À chaque déviation de Jakub, le public exulte. L’ambiance de Polesud est survoltée. 

Finir en beauté 

Au début de ce dernier tiers, le Gothique Mathieu BOUCHER, sur un accrochage, est envoyé en prison pour 2 min. Mais les BDL ne réussissent pas à installer leur jeu. Leurs adversaires s’offrent même, malgré cette infériorité, quelques tirs sur STEPANEK. 

A 45 min, Un jeu autour de la cage s’organise avec Flavian Dair. Après 2 tirs dans les bottes du gardien Amienois, un rebond s’échappe et Julien MUNOZ saute sur l’occasion de le propulser au fond des filets. (Grenoble 4 – 1 Amiens 45’12)

Les amiénois, asphyxiés par le score, continuent de se battre. Julien Munoz réussit à sortir le palet d’une mêlée et offre une passe d’exception à Damien Fleury positionné devant la cage de Clément FOUQUEREL. (Grenoble 5 – 1 Amiens 47’48)

Dix minutes avant la fin du match, une bagarre générale, impliquant les deux frères DAIRéclate. Les casques et les gants volent et l’affaire se réglera à coup de poings. Les arbitres envoient les 2 Grenoblois et 2 Amiénois en prison pour dureté.

Une dernière action portée par Kaylian LEBORGNE, bien placé, fait frissonner Polesud. En effet, l’attaquant arme son coup, mais sa crosse se brise sous l’impact avec le palet qui vient mourir dans la crosse de la défense grenobloise.

Les dernières secondes de match se feront au son du vibrant « on est en finale » scandé par le public. 

Les joueurs et le public exultent.

Il ne reste désormais plus qu’à réussir la dernière étape à Paris. 

PROCHAIN MATCH À DOMICILE JEUDI 28/12

Les Brûleurs de Loups retrouveront Polesud et cette même équipe Amiénoise jeudi 28 décembre pour le dernier match de cette année 2023 à domicile ! 

Vous pouvez réserver vos places pour ce match de la 26ème journée en cliquant ici !