Des erreurs amiénoises qui leur coûtent cher

Le match débute avec une nette domination grenobloise. Les BDL imposent leur jeu à une équipe picarde qui semble dépassée. C’est d’ailleurs une erreur amiénoise qui offre le un contre un entre Aurélien Dair et Antoine Gilbert le portier adverse. Notre grenoblois ne manque pas sa cible et ouvre le score de la soirée. (3′ – Amiens 0 – 1 Grenoble)

C’est une autre faute de précision des picards qui offre le deuxième but de la soirée. En effet, c’est en interceptant une passe amiénoise mal ciblée qu’Alexandre Lavoie contourne la cage et marque le deuxième but (4′ – Amiens 0 – 2 Grenoble)

Côté Amiénois, la première action se fait à 12 min. C’est avec une perte de palet grenoblois que les amiénois s’empressent de tracer à la cage de Jakub Stepanek qui expulse le palet de la zone de jeu à l’aide sa botte.

Peu avant la fin du premier tiers, les amiénois saisissent leur chance. Ilies DJEMEL se retrouve en face à face contre Jakub Stepanek et réussit à faire passer le palet entre les jambières de notre gardien. (18′ – Amiens 1 – 2 Grenoble)

Retour en puissance des Gothiques

Le deuxième tiers n’aura pas été synonyme de chance pour les locaux qui ont multiplié les occasions en or comme celle où Kaylian Leborgne rate son face à face avec notre portier ou bien lorsqu’un palet s’arrête devant la cage grenobloise laissée grande ouverte et que Danick Bouchard se précipite mais s’écroule avant de pouvoir toucher le palet.

C’est un fait de jeu cocasse qui se déroule à 16 min. Damien Fleury est pénalisé pour surnombre. Alors que les amiénois commencent à s’organiser autour de la cage, un premier tir touche Nikita Pivtsakin qui perd la lame de son palet sur la glace! Ce dernier ne se laisse pas abattre et continue à défendre… à genoux ! Dès que l’occasion se présente, c’est en rampant qu’il sort de la glace et que le reste des 3 joueurs assure la place en attendant la rescousse !

A 36 min, Romain Bault fait trébucher un de nos joueurs. Les grenoblois s’emparent du palet et font sortir Jakub stepanek. Les échanges à 6 continuent pendant 2 longues minutes mais l’offensive grenobloise se retrouve face au mur Gilbert.

Amiens s’acharne mais Stepanek fait une prestation XXL

Le rythme de ce dernier tiers est complètement différent du premier. L’intensité est de retour et les allers-retours se multiplient.

Amiens sait que c’est maintenant ou jamais et joue le tout pour le tout. Cela se ressent dans leur jeu et dans leur volonté.

Ils ne lâchent rien mais, tout comme les grenoblois, ils ne trouvent pas la faille. Beaucoup de palets sont lancés en fond de glace pour gagner du terrain mais personne ne réussit à s’installer.

A 51 min, Jaakko NISKALA fait trébucher Loïc Farnier. C’est avec ce powerplay que Martin Latal offre le but qui fait respirer Grenoble. (52′ – Amiens 1 – 3 Grenoble)

A 58 min, Mario RICHER sort son gardien pour consolider son attaque pour les derniers instants. Justin Bergeron répond présent et donne de l’espoir à cette équipe dos au mur. (58′ – Amiens 2 – 3 Grenoble)

Forts de ce nouveau but et soutenus par un public incandescent, les Gothiques font pression et les dernières secondes sont longues dans cette fin de match.

Quand la sonnerie retentit, des cris de joie s’échappent du banc des Brûleurs de Loups.

C’est fait. On rentre à la maison avec la qualification pour cette demi-finale des playoffs 23-24 !