Les BDL se sont imposés ce soir face aux Pionniers de Chamonix sur le score de 3 à 1 et mènent désormais la série 2-0. 

C’est dans une patinoire enflammée que ce premier tiers a débuté. A peine après le coup d’envoi, Peter Valier #21 était déjà envoyé en prison. Au bout de cinq minutes de jeu, les supporters Grenoblois ont cru à un but de leur équipe mais ce fut un faux espoir. Les BDL n’ont pas cessé de chercher les filets de Sabol #36, le gardien de Chamonix, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. A la fin de cette période, le score n’avait pas bougé et était toujours de 0-0. Les Pionniers de Chamonix ont réalisé 5 tirs cadrés contre 24 pour les Grenoblois. 

Le deuxième tiers a commencé avec une plus haute intensité. En effet, les BDL ont fini par trouver les filets adverses avec un but de Joël Champagne #64, assisté de Denny Kearney et Alex Aleardi. Cinq minutes plus tard, les Pionniers ont réussi à égaliser avec un but de Salonen #22. Les Grenoblois ont continué à avoir énormément d’occasions avec 21 tirs cadrés contre 8 pour les Pionniers. Richard Sabol #36, a donc réalisé de nombreux arrêts. Le score à la fin de cette période était de 1-1. 

La troisième période débutait à nouveau sur une égalité. C’est Alex Aleardi #42 qui a débloqué le compteur de ce tiers, assisté de Dennis Kearney et Adel Koudri. Les BDL avaient donc pris la tête du match. Dix minutes plus tard, c’est à nouveau Alex Aleardi #42 qui marquait pour les BDL, assisté de Teddy Trabichet et Yann Sauvé. Les BDL menaient alors 3-1. La fin du match a été marqué par une frayeur pour Lukas Horak #61, qui semblait avoir pris un coup à la main droite. Il y a cependant eu plus de peur que de mal. Le match s’est terminé au score de 3-1 pour les BDL. 

Rendez-vous vendredi 28 février à Chamonix pour le match 3 de ces 1/4 de finale.