Pour ce match en retard de la 29ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se déplaçaient à l’Aren’Ice pour y défier les Jokers de Cergy-Pontoise, 4èmes au classement.

Un premier tiers animé

Les deux équipes démarrent fort cette rencontre et les gardiens sont rudement mis à contribution. Malgré de nombreux arrêts, Patrick Munson, le portier francilien, encaisse un premier but signé Kyle Hardy au quart d’heure de jeu. Mais les Jokers n’abdiquent pas et leur meilleur atout offensif, Pierre-Charles Hordelalay égalise 3 minutes plus tard d’un beau tir sous la barre de Stepanek. Cela ne perturbe pas les joueurs de Jyrki Aho qui scorent à 3 secondes de la fin du tiers par l’intermédiaire de Jani Tuppurainen et rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but (1-2).

La tempête avant le calme

Le deuxième tiers débute sur le même rythme effréné que le précédent, avec notamment un grand Patrick Munson dans la cage adverse, repoussant de multiples tentatives iséroises. Mais avec moins de pénalités que lors du premier acte, les deux équipes sont plus disciplinées et un peu moins entreprenantes et le score reste figé à 2-1 pour les Brûleurs de Loups.

Grenoble force la décision

Le suspense reste entier dans l’ultime tiers de cette rencontre, lorsqu’à 8 minutes de la fin, le meilleur buteur du championnat, Damien Fleury, inscrit le 3ème but pour les BDL. Les Jokers tentent le tout pour le tout afin de revenir au score mais se heurtent à un grand Stepanek, élu MVP du match côté grenoblois. Pire, à 1 minute du terme, les locaux encaissent un dernier but en cage vide signé Pierre Crinon, son premier avec l’équipe iséroise (1-4). Grenoble remporte sa 27ème victoire de la saison et conforte son avance en tête du championnat !

Prochain match pour les Brûleurs de Loups le 15 février à Briançon. Ensuite, les hommes de Jyrki Aho vous donneront rendez-vous le 17 février à Polesud contre les Scorpions de Mulhouse, pour un match spécial Sapeurs Pompiers, suivi du choc contre les Ducs d’Angers le 20 février. Réservez dès à présent vos billets pour ceux deux matches en cliquant ici.