Ce soir, les BDL disputaient leur deuxième match à Mériadeck dans cette série des demi-finales des playoffs. Après une victoire bordelaise hier, les Brûleurs de Loups avaient soif de prendre leur revanche sur le résultat de la veille et revenir à 1-1 dans la série.

Encore sur un powerplay

Sur le calque d’hier, les Bordelais attaquent dès les premiers instants. Raphaël Garnier vigilant repousse les tentatives jusqu’à la 6ème minute. Bénéficiant d’un powerplay, Maxime Legault en profite pour ouvrir le score. Les Brûleurs de Loups reprennent le contrôle du tiers et tentent de construire des attaques en zone défensive bordelaise. Dans la foulée, Maxim Lamarche shoote en plein sur la botte du portier adverse. Au tour de Lucien Onno de tenter sa chance, mais Quentin Papillon avait déjà analysé la scène et arrête le palet de sa mitaine. Les Brûleurs de Loups rentrent au vestiaire, menés 1 but à 0.

La partie est relancée

Les Boxers entament les 20 nouvelles minutes de manière agressive, en s’appropriant directement le palet. Mais très vite, les Brûleurs de Loups reprennent les choses en mains. Multipliant les contre-attaques, Damien Fleury prend le rebond, il permet à Kyle Hardy de s’effacer face au gardien. Le défenseur canadien égalise à la 26ème minute. Quelques instants plus tard, Aurélien Dair en position de frappe tire directement sur le gardien qui repousse une énième tentative grenobloise. À la 36ème minute, Nicolas Deschamps donne de sa personne, et plonge pour sauver le deuxième but bordelais.

Bordeaux assomme les BDL

Un dernier tiers intense voit les deux équipes se rendre coup pour coup durant 20 minutes. Malgré un gros arrêt de Raphaël Garnier, le numéro 57 bordelais, Axel Prissaint s’ouvre le but et permet aux siens de prendre l’avantage. Quelques instants plus tard, le top scorer bordelais manque d’inscrire le 3ème but pour son équipe, mais Raphaël Garnier réalise un arrêt réflexe. À la 58ème minute, Edo Terglav prend la décision de sortir son portier. Nikita Jevpalovs chipe le palet lors d’une attaque grenobloise, tout en délicatesse, le numéro 71 bordelais le fait glisser jusqu’à la cage grenobloise.

Dans un Mériadeck en feu, les BDL s’inclinent 3 buts à 1. Ils sont désormais menés 2-0 dans la série.

La suite de la série

À présent, retour à Polesud ! Les deux prochaines rencontres auront lieu à domicile, les mardi 26 et mercredi 27 mars à 20h. Réservez vite les derniers billets avant les guichets fermés en visitant la billetterie en ligne ! Venez soutenir les Rouge et Bleu qui auront besoin de tous vos encouragements !

À noter qu’en cas de match 5 et de match 6 dans cette série face aux Boxers, ces deux rencontres seront tenues également à Polesud, respectivement les samedi 30 mars et lundi 1er avril. Plus d’informations prochainement.