En cette fin de journée, les Brûleurs de Loups affrontaient les Gothiques, une semaine après leur dernière rencontre. L’occasion pour les Grenoblois de prendre leur revanche en cette 36ème journée de championnat.

Dos-à-dos après 20 minutes de jeu

Le premier palet récupéré par les Gothiques leur permet de créer la première attaque du match. Ni une ni deux, les Brûleurs de Loups parviennent à mettre la main sur la rondelle, leur permettant à leur tour de contrôler le jeu. Les deux équipes s’observent durant cette première partie. Sur une contre-attaque, le numéro 61 amiénois, Zachary Lavigne, manque d’ouvrir le score faisant trembler le Coliseum. Peu avant la fin du tiers, sur une remise en jeu gagnée par les Grenoblois, Aurélien Dair manque à son tour de faire trembler la cage amiénoise.

Pluie de buts

Il suffisait de relancer la partie pour que Nicolas Deschamps ouvre le score. Moins de deux minutes plus tard, profitant d’un powerplay, Aurélien Dair parvient à trouver la lucarne et marque le second but grenoblois. Les Brûleurs de Loups revigorés dominent la première partie du second tiers. Dans la foulée, en infériorité numérique, Adel Koudri manque d’inscrire le troisième but de la partie. Les Amiénois parviennent à provoquer une faute grenobloise et en supériorité numérique, Zachary Lavigne permet aux siens de revenir à une longueur. Amiens donne le tempo et revient au score à la 33ème minute avec un but de Tomas Simonsen. Les deux équipes se neutralisent à la fin de ce deuxième tiers.

Une fin mouvementée

De retour sur la glace du Coliseum, Amiens prend l’ascendant. Jared Freadrich renverse la vapeur et inscrit le troisième but amiénois, laissant Raphaël Garnier stupéfait. Les Grenoblois tentent en vain d’atteindre la cage d’Antoine Gilbert bien gardée. Sur une pénalité infligée à Timothé Quattrone, les Brûleurs de Loups tiennent le coup et empêchent les Gothiques d’installer leur attaque. Après un temps mort demandé à moins de deux minutes de la fin du match, Edo Terglav sort son portier. Nicolas Deschamps égalise, notre numéro 17, auteur d’un doublé ce soir, relance la partie.

Place aux prolongations

Damien Fleury tente une magnifique action, mais Antoine Gilbert, vigilant, stoppe le palet de sa mitaine. Quelques secondes plus tard, notre numéro 10, toujours en duel face au portier amiénois, tente une nouvelle fois de marquer, de la main cette fois ! Roman Lyubimov attendra les dernières secondes pour libérer le banc grenoblois, et sur une passe lointaine de Jere Rouhiainen, inscrit le dernier but de cette rencontre.

Après un match riche en rebondissements, les Brûleurs de Loups s’imposent 4 buts à 3 à Amiens.

Prochain match à domicile spécial étudiants

Rendez-vous à Polesud mardi ! Les joueurs d’Edo Terglav retrouveront déjà leur antre avec la réception des Spartiates de Marseille. Une rencontre qui sera placée sous le thème des étudiants. Ambiance festive garantie ! Pour réserver vos billets, cliquez ici !