Après trois saisons aux Eléphants de Chambéry, le québécois, Zachary Daneau, accède pour la première fois à l’élite et rejoint les Brûleurs de Loups.

Lors de sa dernière saison, il finit 2ème meilleur joueur de la D1 avec 13 buts et pas moins de 26 assistances.

Il nous confie ses objectifs et aspirations pour cette nouvelle aventure :

“Je suis vraiment content d’intégrer une équipe et une organisation aussi prestigieuse que les Brûleurs de Loups. Je vais pouvoir côtoyer des joueurs avec beaucoup d’expérience. Je me sens vraiment privilégié d’avoir une chance d’apporter ma passion du hockey et mon style de jeu à Grenoble.

Je veux apporter le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à obtenir le coupe Magnus, la coupe de France et la Continental Cup. Je veux pouvoir aider, qu’importe mon rôle.

Je me prépare en allant au gymnase cinq à six fois par semaine. Je m’entraine avec Pierre Bergeron (l’entraineur des éléphants de Chambéry) qui habite au Québec, près de chez moi. Il m’aide avec d’autres joueurs nord-américains pour être prêt et en forme dès le début de la saison.

J’avoue être un peu stressé mais surtout très excité de pouvoir affronter de gros clubs et principalement, montrer que Grenoble est un grand club qui mérite les honneurs.”