Nous sommes fiers d’annoncer la mise en place d’une collaboration avec le Lausanne Hockey Club.

Ce rapprochement porte essentiellement sur le développement et la formation des jeunes athlètes .

Cet  accord, implique toute l’organisation du LHC, ainsi que toutes les catégories mineurs et seniors des BDL.

Cette collaboration se matérialisera par des échanges réguliers et constructifs sur la pédagogie d’enseignement du hockey de haut niveau, sur la préparation physique et mentale, sur le développement individuel et collectif des athlètes, par des confrontations régulières entre les différentes catégories, par des partages d’expériences sur les sports de haut niveau international, par des stages, par des prêts et des transferts de joueurs etc …

C’est aussi pour notre club, une très bonne opportunité de pouvoir s’immerger dans le modèle business du LHC.

Ces partages et ces échanges s’opéreront également sur tous les secteurs d’activité d’un club de sport professionnel, comme la billetterie, les hospitalités, le marketing, la communication, l’animation, et cela apportera assurément des prises d’expériences réciproques qui feront grandir nos deux organisations.

Pour les BDL c’est une grande fierté de pouvoir associer notre nom à l’un des plus grands clubs de hockey de Suisse.

C’est dans ce contexte que d’ores et déjà des rencontres de différentes catégories ont pu se tenir, pour nos U15, U17, et pour l’équipe professionnelle et prochainement les U20.

Cette collaboration s’articulera également autour des prêts de joueurs professionnels entre les deux équipes et débutera dès aujourd’hui avec l’arrivée de Floran Douay (attaquant – 27 ans) et de Makai Holdener (défenseur – 25 ans) pour renforcer notre effectif pour le lancement de notre campagne européenne de Champions Hockey League.

C’est pour notre équipe une occasion unique d’étoffer notre collectif et d’affirmer nos ambitions pour cette compétition prestigieuse qu’est la CHL .

Nous remercions Le Lausanne Hockey Club pour sa confiance.