Cette ladie’s night avait pourtant été lancée en beauté par Camille Chenevas-Paule, miss Isère 2023.

Pour ce retour à Polesud, face aux Pionniers de Chamonix, le premier tiers a été marqué par la domination des Brûleurs de Loups, qui auront passé une bonne partie de celui-ci dans la zone défensive adverse. Le gardien chamoniard, Lucas Mugnier, a tenu jusqu’à ce que Brent Aubin, bénéficiant d’une supériorité numérique, trouve le chemin des filets à la 17ème minute. Un magnifique premier but pour le meilleur buteur des play off passées, qui revenait sur la glace hier soir pour son premier match de la saison. (Indisponible à la suite d’une commotion)

A la pause, une démonstration poétique de l’Envolée Pole Dance Studio nous aura permis de nous évader. On notera que même des hommes, pourtant inattendus dans cette discipline, se sont illustrés.

Retour au match.

Un second tiers directement mis en action par Chamonix qui trouve à son tour les filets avec un but à la 24ème minute de Gabriel Chabot. Malgré cet encaissement, les Grenoblois n’auront pas manqué d’occasions avec deux très belles actions. Une première de Nicolas Deschamps suivi de près par un bel enchaînement de Zachary Daneau assisté de Flavian Dair, seuls devant les buts.

Le troisième tiers, sous tension, a été neutralisé par de nombreuses pénalités de chaque côté. Mais à la 42ème minute, Adel Koudri, assisté de Julien Munoz et de notre capitaine Sacha Treille, redonne l’avantage aux BDL.

Les Pionniers répondent presque immédiatement en mettant la pression à la défense grenobloise qui cède devant Jakob Muller à la 44ème minute. Nouvelle égalisation.

Malgré une bonne défense de Raphaël Garnier sur sa cage, à la 58ème, Valtteri Veikka Juhani Suni donne l’avantage à son équipe. 

Grenoble demande un temps mort et retourne sur la glace en jouant le tout pour le tout à 6 joueurs, mais sans gardien. Brent Aubin arrivera à mettre le palet au fond des filets adversaires juste avant que la sonnerie ne retentisse. Toutefois, sur une position de hors-jeu, le but est invalide. 

Les Brûleurs de Loups s’inclinent face aux Pionniers 3 buts à 2.