Grenoble recevait ce soir Angers, match choc en guise de 32e journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre parrainée par la société Point P.

Aurélien Dair lance Grenoble

Grenoble attaque de la meilleure des manières cette rencontre puisqu’après 4 minutes de jeu, Aurélien Dair trompe le portier Angevin, bien servi par Joël Champagne. Les Rouge et Bleu rentrent aux vestiaires avec l’avantage : 1-0 après 20 minutes de jeu.

Action réaction !

Dans une seconde période sous tension, les Ducs reviennent à hauteur grâce à Gaborit, sur une situation de supériorité numérique à la 34e minute de jeu. Tout est à refaire. Et Grenoble ne va tarder à réagir. A 5 contre 4, Damien Fleury fusille Cowley et envoie un missile dans la lucarne gauche du portier Angevin. Les Brûleurs de Loups reprennent un avantage de courte durée puisqu’à nouveau rejoint quelques minutes plus tard : 2-2. Trop indisciplinés dans ce deuxième tiers, les Rouge et Bleu ne parviennent à se mettre à l’abri. Trois des quatres buts inscrit à ce moment de la partie l’auront été en situation de power-play.

Un tiers totalement fou

Dans le dernier acte, les esprits s’échauffent. Une fois, deux fois, trois fois … jusqu’à ce que Serer et Deschamps ne s’expliquent sur la glace ! Les pénalité pleuvent, Serer ne finit pas la rencontre, Kouba non plus. Raphaël Garnier remplace le portier Tchèque au pied lever. 

Alors que l’on pense se diriger tout droit vers la prolongation, comme très souvent face aux Ducs, Adel Koudri trompe Cowley à la 59e minute de jeu ! VICTOIRE ! Grenoble s’impose contre un rival direct, et poursuit sa série de victoires : 17 ! 

Les Brûleurs de Loups iront à Rouen ce vendredi, une grosse semaine attend les Rouge et Bleu. Vous pourrez suivre le live sur nos réseaux et sur l’application BDL.

Rendez-vous le 24 janvier face à Briançon

Réservez vos billets dès maintenant pour la rencontre de mardi face aux Diables Rouge de Briançon, coup d’envoi 20h00.