Ce dimanche, les BDL étaient opposés aux Diables Rouges de Briançon dans le cadre de la 32ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Cueillis à froid

C’est un début cauchemardesque qui attend les Brûleurs de Loups à la patinoire René Froger. Après 1 minute et 20 secondes de jeu seulement, Nils Carnback ouvre déjà le score pour les Diables Rouges. 59 secondes plus tard, c’est Eetu Maki qui score à nouveau pour les locaux. Par la suite, les occasions s’enchaînent de part et d’autre, avec un total de 10 tirs pour Briançon et 16 pour Grenoble. Malgré deux supériorités numériques durant cette première période, les hommes d’Edo Terglav ne trouvent pas la solution et rentrent au vestiaire avec deux unités de retard sur leurs adversaires.

Des powerplays mieux exploités

Le deuxième tiers commence de la même manière que le premier pour les BDL : mal ! À la 23ème minute, Damien Fleury est déséquilibré en zone neutre mais Briançon n’est pas sanctionné et part en contre. Un contre fatal puisque Raphaël Garnier craque une troisième fois sur ce but signé Valere Vrielynck. Au pied du mur, les Grenoblois vont pourtant se révolter, bien aidés par deux supériorités numériques. À la 25ème minute, pour leur troisième powerplay, les Rouge et Bleu trouvent enfin la faille grâce à Alexandre Lavoie ! Le Top Scorer isérois est imité moins de trois minutes plus tard par le jeune Valentin Grossetete, qui inscrit là son premier but de la saison en Synerglace Ligue Magnus et ramène les siens à 3-2 ! Déchaînés, les BDL parviennent même à égaliser à la 31ème minute grâce à Flavian Dair… mais le but est finalement refusé par les arbitres. Les Isérois assaillent la cage adverse mais Briançon tient pour conserver son avance d’un petit but avant la dernière période.

Quel finish !

Grenoble pousse dans ce dernier tiers pour égaliser mais bute sur Jan Broz et la défense briançonnaise. Les BDL sont finalement récompensés de leurs efforts à la 51ème minute. Sur un engagement gagné, Charles Schmitt s’échappe côté droit et sert parfaitement Alexandre Lavoie qui s’offre un doublé et égalise à 3-3 ! Dans la minute suivante, Kyle Hardy envoie un gros lancer et Damien Fleury dévie le palet pour permettre aux Brûleurs de Loups de prendre l’avantage pour la première fois du match ! Touché, Briançon tente le tout pour le tout en fin de partie et fait sortir son gardien. À quelques secondes de la sirène, les Diables Rouges négocient mal un palet et Damien Fleury s’en empare pour filer seul jusqu’à la cage vide qu’il remplit avec ce même palet !

Menés 3-0 après 23 minutes de jeu, les Brûleurs de Loups ont complètement renversé la situation pour s »imposer 5-3 dans les Hautes-Alpes !

Rendez-vous le 16 janvier à Polesud

Les joueurs d’Edo Terglav recevront à Polesud les Ducs d’Angers mardi 16 janvier à 20h pour le choc de la 33ème journée ! Une rencontre qui sera placée sous le thème des forces de l’ordre. Réservez vos billets en cliquant ici ou sur l’affiche du match !