Grenoble reprend la route ce mardi, direction Nice (8e) et la patinoire Jean Bouin pour le compte de la 27 ème  journée de Synerglace Ligue Magnus.

Conserver la dynamique

Actuel 8e au classement, les adversaires du soir des Brûleurs de Loups restent sur deux défaites de rang, face à Gap et Rouen. Même si la forme du moment des deux équipes donnent un avantage, sur le papier, aux joueurs de Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen, il faudra se méfier de la 3ème équipe la plus efficace en situation de power-play (26.09%) . D’autant que Grenoble reste l’équipe la plus pénalisée du championnat (347 minutes).

De leur côté, les Rouge et Bleu enchaînent ! Avec 13 buts inscrits sur les deux derniers matchs (5-1 contre Cergy, et 8-1 face à Anglet), Grenoble reste la meilleure attaque de ce championnat puisque les BDL ont fait trembler les filets à 91 reprises depuis le top départ de cette saison 2021-2022. Bien relancés depuis leur revers à Bordeaux, les Brûleurs de Loups voudront prolonger la série en cours en ramenant les 3 points de Nice.

Retour à la patinoire Jean Bouin

Depuis plus d’un mois Nice affiche des résultats convaincants dans son antre, la patinoire Jean Bouin. A tel point que si l’on se réfère aux 5 derniers matchs disputés à domicile, les Aigles sont la 4ème meilleure équipe du championnat. Un bel état de forme dont il faudra se préoccuper ce mardi. D’autant plus que le dernier déplacement des grenoblois en terre Niçoise ne s’est pas déroulé comme prévu et une défaite 4-3 en Coupe de France.

Autant d’éléments qui laissent penser que Jyrki Aho et ses hommes ne sous-estimeront pas leur adversaire du soir.

Suivez le live sur nos réseaux sociaux, et sur notre application BDL. Le match sera retransmis sur Fanseat également. Coup d’envoi à 20h.