Les Brûleurs de Loups affrontaient les Dragons à Rouen, pour le compte de la 23ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Les Grenoblois, affectés par plusieurs absences, ont pu compter sur 2 nouveaux renforts.

Rouen double la mise

Malgré un premier palet récupéré par Alexandre Lavoie, Rouen donne le ton. Ce premier tiers est joué de manière rapide de la part des deux équipes, sur un rythme équilibré. Rouen s’offre le premier shoot du match dès la première minute, sans conclusion. Quelques instants plus tard, Matias Bachelet manque d’ouvrir le score sur une belle attaque mené par Brent Aubin. Les Grenoblois tenteront à plusieurs reprises d’atteindre le gardien rouennais, sauvé par son poteau. Les Brûleurs de Loups écopent d’une double pénalité. À 5 secondes de la fin de la dernière pénalité, Quentin Tomasino ouvre le score, en supériorité numérique. Il double la mise pour Rouen à la 18ème minute.

Grenoble pénalisé

Sur la lancée du premier tiers, le rythme du match ne faiblit pas. Aurélien Dair parvient à s’échapper, mais le portier rouennais, Matija Pintaric gagne le duel. S’en suit une forte pression sur la cage grenobloise, Jakub Stepanek réalise un bel arrêt, stoppé directement dans sa mitaine. Les Brûleurs de Loups obtiennent à leur tour, une double supériorité numérique. Suite à une attaque rondement menée, Jere Rouhiainen tente une frappe de loin, directement arrêté par le portier rouennais, imperturbable. À la 29ème minute du match, Brent Aubin est sanctionné d’une pénalité de match ainsi que d’une pénalité de 5 minutes, pour charge à la tête. Sans tarder, Loïc Lamperier vient creuser l’écart pour Rouen, en supériorité numérique.

Jere relance le match

Le début du dernier tiers, commença sur une toute autre cadence. Les deux équipes se neutralisent. Maxim Lamarche, seul face au gardien, ne parvient toujours pas à franchir la muraille Pintaric. À la 49ème minute, Rolands Vigners, vient alourdir le score et inscrit le 4ème but rouennais. Deux minutes plus tard, Rouen se voit sanctionné, et permet à Grenoble de renverser la vapeur. Jere Rouhiainen trouve le chemin du filet et délivre Grenoble d’un but. Quelques instants après, Roman Luybimov inscrit à son tour un deuxième but pour Grenoble. Dans la foulée, Kyle Hardy permet aux Grenoblois, de revenir à une longueur des Rouennais. À moins d’une minute de la fin de la rencontre, Edo Terglav, tente le tout pour le tout, et fait sortir son gardien. Malheureusement, cela ne passera pas pour les BDL, qui s’inclinent 4 buts à 3 face aux Dragons. 

Prochain match à domicile vendredi 8/12

Les Brûleurs de Loups retrouveront Polesud dans ce vendredi avec la réception des Aigles de Nice. Une rencontre au goût de revanche pour les joueurs d’Edo Terglav qui s’étaient inclinés face à ces mêmes Niçois vendredi dernier (4-3 après prolongation).

Vous pouvez réserver vos places pour ce match de la 24ème journée en cliquant ici !