C’est officiel ! Le Canadien Bobby Raymond rejoint les Rouge et Bleu ! Le nouveau défenseur des Brûleurs de Loups portera le numéro 21. 

Bobby, qui a effectué tout son hockey mineur dans son Canada natal, rejoint en 2005 la prestigieuse NCAA et la Rochester Institute of Technology avec qui il disputera 4 saisons.

Son parcours junior étant terminé, Bobby fait le choix de rejoindre l’Europe et… la ligue Magnus ! Il disputera la saison 2009-2010 avec l’Etoile Noire de Strasbourg avec laquelle il inscrira 10 points en 26 rencontres.

Les 3 saisons suivantes, il les passera en Amérique du Nord. Lors de cette période, il remportera l’AHL en 2011 avec les Binghamton Senators et l’ECHL avec les Florida Everblades.

De retour en Europe, Bobby Raymond sera sacré champion d’Allemagne en 2015 avec l’Adler Mannheim. Au total, il cumule pas moins de 269 matchs de DEL, play-offs compris pour Mannheim et Iserlohn mais aussi 196 matchs d’EBEL avec le Red Bull Salzbourg. A noter qu’il fut capitaine de l’équipe d’Iserlohn et qu’il a évolué avec Brent Aubin lors de la saison 2020-2021. 

Plus récemment, Bobby vient d’être promu en DEL avec les Löwen Frankfurt, où il vient d’être sacré champion de DEL2.

A désormais 37 ans, le natif de Lucknow dans l’Ontario va donc apporter toute son expérience et son leadership au vestiaire isérois.

Jean-François Dufour, manager général des BDL au sujet de Bobby Raymond :

« On a commencé le camp d’entrainement avec 2 blessés en défense. Notre objectif était donc de se renforcer derrière. Bobby a une grosse expérience, il a joué dans plusieurs grosses équipes européennes ce qui va nous aider. »

Bienvenue à Grenoble Bobby !