Les Brûleurs de Loups affrontaient ce soir les Boxers de Bordeaux en amical à la patinoire de Vaujany.

Les Grenoblois ont profité de l’occasion pour présenter le nouveau maillot grenoblois de la saison 2021/2022 sur la glace de Vaujany, partenaire historique des Brûleurs de Loups.

Les hommes de Jyrki Aho ont rapidement ouvert le score, à 5 minutes de jeu Damien Fleury trouvait la lucarne du portier des Boxers et permettait à Grenoble de prendre l’avantage. A peine deux minutes plus tard c’est Peter Valier qui trompait le gardien Bordelais (2-0). La défense Grenobloise et tout particulièrement Jakub Stepanek, aligné ce soir, ne laissaient aucun espoir aux Boxers, même en situation d’infériorité numérique. A 15’24 de jeu, Peter Valier inscrivait son doublé, un tir de Maxime Corvez de la bleue qu’il dévie dans les filets (3-0). A quelques secondes de la fin de la première période les Boxers profitaient d’une situation de supériorité numérique pour réduire le score. Fin de la première période les Grenoblois mènent 3-1.

Les isérois débutaient ce deuxième tiers avec beaucoup d’intensité, les efforts ont vite été récompensé, un but signé Aurélien Dair sur une passe de Joel Champagne (4-1). Malgré de nombreuses occasions les BDL ne trouvaient plus les failles pour tromper le portier des Boxers, à 33 minutes de jeu, Bordeaux réduisait le score (4-2).

Les Grenoblois étaient déterminés à remporter la rencontre, l’intensité de faiblissait pas, et à 42′ de jeu Julien Munoz inscrivait le 5ème but grenoblois de la soirée (5-1). Aurélien Dair écopait de 5+20 min de pénalité pour Méconduite en fin de match, mais la défense Grenobloise restait soudée, et Sacha treille profitait même d’un contre pour aggraver le score (6-2). Les Boxers sortaient leur gardien dans les dernières secondes, Jere Rouhiainen en profitait pour mettre le palet dans la cage vide (7-2).

Les BDL ont montré un beau visage, une équipe soudée, avec de l’intensité dans le jeu. Prochain match ce dimanche 5 septembre à Vaujany avec la réception des Scorpions de Mulhouse.