Ce soir, les Brûleurs de Loups se rendaient à Marseille dans le cadre de la 27ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Ils y affrontaient les Spartiates pour le dernier match de l’année 2023.

Les deux équipes aux coudes à coudes

Les Grenoblois, plus que jamais motivés, parviennent à obtenir un powerplay dès la 2ème minute de jeu. Il n’en fallait pas moins pour permettre à notre Top Scorer, Alexandre Lavoie, de finir cette action. Deux pénalités s’enchaînent successivement pour Grenoble. Bryan Ten Braak permet alors aux Spartiates de recoller au score. Dès la relance du jeu, les Grenoblois chipent le palet et se faufilent dans la zone défensive marseillaise. Ni une ni deux, Sacha Treille en profite pour redonner l’avantage aux siens. Dans les dernières secondes, Damien Fleury tente une frappe, mais ce sont les Marseillais, en contre-attaque, qui tenteront de faire vibrer leur public à l’issue de ce premier tiers.

Un score inchangé

À la 25ème minute, un Marseillais trébuche devant le portier grenoblois, permettant à un de ses coéquipiers de scorer. Le but directement refusé dans un premier temps, sera tout de même vérifié après un challenge demandé du côté marseillais. Cette deuxième partie de match contraste du ton donné lors du premier tiers, en effet, le jeu est rythmé de pénalités accordées aux deux équipes. Les esprits s’échauffent des deux côtés, sans pour autant que les joueurs perdent leur objectif en vue. Marseille, dominant durant ce tiers ne parviendra pas à changer le score après 40 minutes de jeu.

Marseille renverse le match

Malgré la récupération du palet à l’entame du dernier tiers de la partie, Marseille renverse la donne. Des Spartiates poussifs, amènent Grenoble à commettre une faute. À la 47ème minute, Paul Siraudin, seul face à Jakub Stepanek, permet un nouvelle fois aux Marseillais de recoller au score. Quelques minutes plus tard, son coéquipier, Martin Kadlec inscrit à son tour un but. Pour la première fois depuis le début du match, les Spartiates prennent l’avantage. À une minute de la fin, Edo Terglav tente le tout pour le tout, les joueurs grenoblois jouent en cage vide, mais le portier, Ciliak Marek, parvient à stopper la dernière frappe grenobloise.

Les Brûleurs de Loups échouent 3 buts à 2 face aux Spartiates de Marseille.

Les BDL vous donnent rendez-vous à Polesud l’année prochaine ! Prochain match à la maison, le mercredi 3 Janvier 2024, face aux Boxers de Bordeaux. Réservez votre place dès maintenant en cliquant juste ici.