Ce soir, les BDL affrontaient les Scorpions de Mulhouse pour le Match 1 de leur quart de finale des playoffs. Un match parrainé par la SAMSE et la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Des BDL intraitables

Les Grenoblois se procurent d’entrée de belles situations. Quentin Papillon réalise un gros sauvetage devant Nicolas Deschamps. Les BDL mettent une pression énorme sur la cage mulhousienne et sont récompensés très vite par un but de Kyle Hardy à la 4ème minute (1-0). Les Rouge et Bleu ne laissent pas respirer les Scorpions et Aurélien Dair, d’un joli festival, trompe Papillon pour le 2-0 après 15 minutes de jeu. Les hommes de Jyrki Aho rentrent aux vestiaires avec une confortable avance de deux buts après 20 minutes de jeu.

Le duel se muscle

Les deux équipes affichent un visage moins conquérant dans le deuxième tiers. Le jeu se hache et les fautes s’enchaînent. Grenoble cumule 6 minutes de pénalité, 4 pour Mulhouse. Le score n’évolue pas malgré quelques situations intéressantes, surtout côté isérois. Les BDL conservent leur avantage de deux unités.

Mulhouse revient

Les BDL poussent dans le dernier tiers pour assurer la victoire. Brent Aubin n’est pas loin de creuser l’écart à la 48ème minute mais son tir puissant s’écrase sur la barre transversale adverse ! Dans la minute suivante, Mulhouse, bien qu’en infériorité numérique, réussit à relancer la partie. Ivan Esipov part défier Jakub Stepanek et trompe le portier tchèque : les Scorpions reviennent à 2-1. Les hommes de Kevin Hecquefeuille ne baissent pas le pied et égalisent à la 52ème minute grâce à Alexander Berardinelli ! En l’espace de trois minutes, les visiteurs ont réduit à néant l’avance des BDL ! Les Scorpions sont même à deux doigts de remporter le match à la dernière seconde sur un palet qui termine à quelques millimètres du poteau gauche de Stepanek ! Les deux équipes filent ainsi en prolongation.

Hardy, le héros

Durant cette prolongation, tout Polesud retient son souffle quand le corps arbitral demande la vidéo pour un potentiel but en faveur des Scorpions. But finalement refusé. Le tournant du match. En effet, Grenoble bénéficie par la suite d’une double supériorité numérique. Sur un engagement, Kyle Hardy récupère le palet et fusille Quentin Papillon. Grenoble s’impose 3-2 et remporte ce premier match de la série !

Le Match 2, c’est demain !

Les BDL vous donnent rendez-vous dès mercredi 8 mars pour l’acte 2 de ces 1/4 de finale ! Un match qui mettra les femmes à l’honneur, le 8 mars étant la journée internationale des droits des femmes.

Il reste des places pour cette deuxième manche entre Grenoble et Mulhouse, réservez vite les vôtres en cliquant ici !