Une forte intensité pour commencer

Les amiénois font une entrée en puissance sur la glace. Ils sont clairement là pour corriger les grenoblois ! Le palet fuse du côté de notre portier du soir : Jakub Stepanek.

La défense grenobloise patine mais l’attaque Amiénoise se précipite et n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’offre leur construction de jeu.

Les Rouge et Noir ne concèdent aucune place, ni aucun palet à Grenoble. Un seul objectif pour eux : imposer leur rythme de jeu.

C’est avec une énième action picarde, qui réussit à masquer Jakub Stepanek , que le numéro 7, Romain BAULT tente sa chance avec un tir depuis la ligne. Le palet rentre par la transversale. (10’03 : Amiens 1 -0 Grenoble)

Même pas le temps de célébrer le but que Nicolas Deschamps remet le compteur à égalité ! (10’18 : Amiens 1 -1 Grenoble)

La suite de ce tiers reste sur le même rythme. Les attaques se succèdent d’un côté puis de l’autre dans un jeu physique et rapide jusqu’à cette action emmenée par Matias Bachelet qui offre un palet bien cadré que Brent dévie dans la cage. (14’29 : Amiens 1 – 2 Grenoble)

Alors que le tiers semblait fini, Justin BERGERON surprend les BDL et relance l’intrigue du match juste avant la fin du tiers. (18’45 : Amiens 2 – 2 Grenoble)

Grenoble creuse l’écart

Les BDL remontent sur la glace avec une ferveur qui se fait ressentir des les premières secondes. Ils ne semblent pas avoir envie de donner d’espoirs aux locaux. Dès la reprise, ils s’accrochent à la cage de Clément Fouquerel.

A 22 min, Nicolas Deschamps est envoyé en prison pour crosse haute. L’infériorité numérique n’estompe pas l’attaque grenobloise pour autant. Elle s’offre même plusieurs actions, dont une superbe à laquelle il ne manque pas grand-chose pour conclure : Lyubimov tire un premier palet qui rebondit vers Sacha Treille qui tente une transversale sans succès.

A 30 min de jeu, Mathieu Mony est envoyé en prison pour cinglage et offre le premier power play de la soirée aux BDL.

Il ne faudra que 50 secondes aux grenoblois pour prendre l’avantage de cette situation avec une transversale signée Jere Rouhiainen. (30’51 : Amiens 2 – 3 Grenoble)

A partir de ce moment là, Grenoble semble avoir passé la seconde et laisse sur le carreau ses adversaires picards.

A 35 min, un tir de Brent Aubin entraine un rebond contre la botte du portier qu’il récupère aussitôt pour réaliser son doublé de la soirée !  (35’59 : Amiens 2 – 4 Grenoble)

Rapidement, les Brûleurs de Loups sont de nouveau en position de mener le jeu autour des cages adverses. Nicolas Deschamps se place derrière la cage et appâte la défense amiénoise avant d’offrir une passe à un Roman Lyubimov qui trace vers la cage et marque ainsi le 5ème but de la soirée. (38’10 : Amiens 2 – 5 Grenoble)

Grenoble confirme, mais les Gothiques faiblissent.

A 52 min de jeu, Rayan BELHARFI fait trébucher Sacha Treille. La pénalité est immédiatement identifiée par l’arbitre qui doit attendre que les Gothiques touchent le palet pour siffler. Edo Terglav en profite pour sortir Jakub Stepanek et faire entrer un 6ème joueur.  Patiemment, les grenoblois construisent et s’installent autour de la cage adverse jusqu’ à ce que notre capitaine tente de mettre le coup de crosse final. Clément Fouquerel ne se laissera pas tromper.

Les amiénois, battants, sont poussés à la faute avec Mathieu BOUCHER pénalisé pour charge avec la crosse. Cette fois ci, Sacha Treille réussit à conclure son tir. (53’59 : Amiens 2 – 6 Grenoble)

Grenoble s’impose par 6 buts contre 2 dans ce troisième match de ces 1/4 de finale de la Synerglace Ligue Magnus et mène désormais la série 3-0.

Du côté des autres patinoires :

Rouen s’incline à Nice en prolongation 3-4

Cergy gagne un deuxième match contre Angers sur le score de 3-0

Bordeaux corrige Marseille 5-2

Nous sommes donc la seule équipe à mener 3-0 cette série !

Rendez-vous demain soir à 20H15 au coliseum d’Amiens pour le match 4 de cette série !

Le match sera également diffusé en direct au restaurant le 1968 de la patinoire Polesud !