Ce soir, les BDL se rendaient à l’IceParc afin de disputer le match de la 43ème journée de Synerglace Ligue Magnus les opposant aux Ducs d’Angers.

Les esprits s’échauffent

Une atmosphère électrique, à la hauteur de ce match, se fait ressentir dès le coup d’envoi. Le premier palet de la partie est gagné par les Grenoblois devant quelque 3500 supporters angevins. À la 8ème minute, le jeu bascule. Sur une mauvaise action, quatre pénalités tombent de part et d’autre. Le match change de rythme et les bagarres s’enchaînent. Jere Rouhiainen manque sa passe, le numéro 16 angevin, Cédric Di Dio Balsamo en tire avantage et dérobe le palet. Il fait alors la passe à son coéquipier, Philippe Halley qui en profite pour tromper le portier grenoblois, vigilant jusqu’à présent (15′, 1-0). Jakub Stepanek aura essuyé 19 tirs angevins durant cette première partie.

Inatteignable

Les Brûleurs de Loups tentent de prendre l’ascendant à l’entame du second tiers. Kyle Hardy, accompagné de Sacha Treille, s’échappe en zone défensive angevine, mais le gardien Evan Cowley inatteignable, peut compter sur ses défenseurs. Jakub Stepanek réalise un arrêt reflex, essuyant un tir de Braeden Shaw. Les BDL auront tenté à 18 reprises de scorer, sans résultat. À l’image de l’attaque initiée par Brent Aubin et Maxim Lamarche, stoppée net par le solide portier angevin.

Les montagnes russes

Il n’aura fallu que 54 secondes dans ce dernier tiers, pour permettre à Nicolas Deschamps d’égaliser (40′, 1-1). Faisant face à 3 défenseurs angevins, le numéro 17 grenoblois aura su tromper le portier des Ducs. Mais… dans la foulée, Vincent Llorca envoie un missile en pleine lucarne (43′, 2-1). Les Brûleurs de Loups à l’assaut du but adverse, tente le tout pour le tout. Edo Terglav décide de sortir son portier, afin de donner une dernière chance à ses hommes. L’ancien grenoblois, Peter Valier donne le coup de grâce à moins d’une minute de la fin, sur une interception de Nikita Scherbak (59′, 3-1).
Les Ducs d’Angers mettent fin à la très belle série de victoires consécutives grenobloises, en s’imposant 3 buts à 1.

Prochain match à domicile le 1er mars

La fin de la saison régulière approche pour les hommes d’Edo Terglav ! Rendez-vous le vendredi 1er mars à 20h15 face aux Dragons de Rouen, dans une patinoire Polesud désormais pleine pour ce dernier choc !