C’est avec une équipe grenobloise affaiblie par les absences de Roman Lyubimov, Jere Rouhiainen et Brent Aubin —toujours blessé—, que démarre le match.

Un premier tiers en demi-teinte

Le match démarre timidement avec un rythme assez lent. Les équipes se jaugent et le jeu reste concentré au centre de la glace.

Grenoble est la première équipe à prendre le lead avec une opportunité signée Flavian Dair, suite à une action menée jusque devant les buts adverses par Matias Bachelet.

Suite à cela, les BDL semblent décidés à asseoir leur supériorité. Comme, par exemple, cette action d’Adel Koudri qui, de sa significative puissance, accélère brusquement jusque devant la cage de Tim Aubrin et offre une magnifique passe à Sacha Treille qui shoot à la cage mais se voit stoppé par ce même gardien.

Bien décidé, à réitérer avec succès, le duo Koudri-Treille s’impose une nouvelle fois devant les filets Chamoniard mais ils font, encore, face à un mur.

A 6 min de jeu, les locaux offrent une belle frayeur aux BDL en s’emparant du palet suite à un mauvais contrôle grenoblois.

Malgré un premier tir, qui se solde par un rebond sur Stepanek, les Pionniers n’arrivent pas à remettre la crosse sur le palet.

A 9 min de jeu, Damien Fleury est pénalisé pour accrocher. Malgré un powerplay, les Chamionards ont du mal à contrôler le palet et n’arrivent pas à tirer une seule fois, malgré un important trafic devant la cage grenobloise.

Une nouvelle chance s’offre à Gabriel Chabot, le top scorer Chamoniard, lorsqu’il arrive à s’emparer du palet suite à de nombreuses passes hasardeuses entre les deux équipes. Il fait le tour de la cage mais Jakub Stepanek veille. Un rebond offre une deuxième chance au Pionniers mais notre gardien stoppe le jeu en arrêtant le palet de sa mitaine.

Au cours de ce premier tiers, on peut dire que Tom AUBRUN sauve clairement son équipe avec ses 14 arrêts !

Un match de gardiens

Dès l’engagement du deuxième tiers, les grenoblois se présentent devant la cage de leurs hôtes.

A peine 30 secondes plus tard, Valentin COFFY est pénalisé pour crosse haute. Les Brûleurs de Loups voient en ce powerplay une occasion d’ouvrir le score, mais la défense adverse semble inégalable ce soir !

Deux minutes après la fin de leur première pénalité, les savoyards se retrouvent, une fois encore, pénalisé avec Mikko KUUKKA qui fait trébucher un de nos joueurs. Les BDL campent autour de la cage du portier Chamoniard, mais celui ci est irréprochable. Il s’impose face à tous les tirs.

Le gardien Chamoniard, Tim Aubrun, offre une énorme prestation !

Les locaux, n’y arrivent pas sur leurs poweplays, ce n’est qu’une seule action qu’ils sont capable de réaliser à. chacun d’entre eux.

Aurélien Dair réussit finalement à récupérer un palet qui traine et trace seul vers la cage adverse ! Mais dans le duel entre l’attaquant et le portier des Pionniers, Aurélien n’arrive pas à performer. Arrêt sans équivoque.

A la fin de ce deuxième tiers, les statistiques parlent d’elles même :

31 arrêts pour Tim Aubrun et 18 arrêts pour Jakub Stepanek.

Changement de ton pour les BDL !

A peine le dernier tiers entamé, que les grenoblois démontrent qu’ils ne comptent pas rester sur un échec !

En effet, après seulement 23 secondes, Martin Latal, réalise un tour de cage et sert Nicolas Deschamps qui plante enfin le premier but de la soirée après 41 —très longues— minutes. ! (41′ – Chamonix 0 – 1 Grenoble)

A 46 min, Maxim Lamarche, accompagné de Damien Fleury, s’approche de la cage pour passer à Martin Latal qui, lancé à pleine vitesse, se retrouve seul face à Tim Aubrin pour planter, sans appel, le deuxième but. (46′ – Chamonix 0 – 2 Grenoble)

Les chamoniards, qui gagnent l’engagement faisant suite à ce but, tentent de se présenter devant Jakub mais leur manque de vitesse les empêche de concrétiser. Beaucoup d’hésitations et de ralentissement du jeu.

A 7 min de la fin de la rencontre, Chamonix relance le match  avec Gabriel CHABOT  qui réduit l’écart à un seul but. (53′ – Chamonix 1 – 2 Grenoble)

Suite à ce but, le match change totalement d’ambiance ! Il s’intensifie et devient plus physique pour les deux équipes.

Mais Chamonix commet une erreur et part en prison 3 minutes avant la fin du match. Cela ne suffira pas à faire pencher la balance en faveur des grenoblois…mais cela affaiblira sévèrement l’équipe des Pionniers !

Malgré une fin de match extrêment intensive, les chamoniard n’arrivent pas à remonter au score et la rencontre se finalise sur le score de 2-1.

Prochain rendez-vous à Polesud:

Vendredi 23 février

Grenoble VS Briançon

20h

Plus que quelques places ! Cliquez ici pour accéder à la billetterie