Grenoble dispute ce soir sa grande première à domicile en Championnat (20h). Fort d’un premier succès obtenu à Bordeaux chez les Boxers. Une rencontre placée sous le signe du sport grenoblois puisque plusieurs clubs professionnels de l’agglomération sont présents ce soir en tribune.

Confirmer après Bordeaux

Pour cause de Ligue des Champions, les Rouge et Bleu ont débuté samedi leur saison en Synerglace Ligue Magnus, avec une semaine de « retard » par rapport aux 11 autres pensionnaire du Championnat.  Les joueurs de Jyrki Aho sont allés prendre les 3 points à Bordeaux au terme d’un match maitrisé pendant 40 minutes, avant de connaître un passage à vide, obligeant la recrue canadienne Chad Nehring à inscrire le but libérateur (5-4) à quelques minutes du buzzer. Les co-équipiers de Joël Champagne ont assuré l’essentiel : ils lancent leur saison par un succès !

Le défenseur Maxim Lamarche est revenu sur ce succès difficile des Rouge et Bleu : « En première période, on a eu beaucoup d’avantage numérique mais sans en profiter assez même si on a marqué le premier but en power play. Ca allait beaucoup mieux dans le second tiers mais on s’est un peu tiré dans les pieds dans le troisième acte avec quelques pénalités et quelques erreurs de notre côté. L’important est que l’on ait trouvé une solution pour remporter ce match ».

Attention aux Scorpions

Face à eux ce soir, les Scorpions de Mulhouse. Bien que les Brûleurs de Loups aient remporté leur 4 derniers succès face à leur adversaire du soir, l’équipe de Mulhouse ne sera certainement pas à prendre à la légère dans un début de Championnat où les cartes sont redistribuées. Emmenés par leur entraîneur Kévin Hecquefeuille, ancien Grenoblois, les Scorpions tenteront d’aller chercher un résultat à Polesud à coup sûr. Méfiance donc.

Le numéro 58 des BDL s’est montré excité avant ce match d’ouverture à Polesud « Jouer devant nos fans à la maison c’est excitant c’est certain ! Il faudra que l’on joue pendant 60 minutes ce soir face aux Scorpions. »

Réservez vos billets pour ce soir en cliquant ici : billetterie Grenoble vs. Mulhouse !

Les derniers face à face

Grenoble 5-1 Mulhouse (17/02/22)
Mulhouse 2-5 Grenoble (24/10/21)
Mulhouse 3-5 Grenoble (28/12/21)
Grenoble 5-2 Mulhouse (11/01/21)

Une rencontre 100% Sport Grenoblois !

Comme il y a deux ans maintenant, les sports grenoblois ont été conviés en tribune pour pousser derrière les Brûleurs de Loups. GF38, FCG, Amazones, BDelles, Centaures, mais aussi Alexandre Giroud vainqueur du Paris Dakar 2022 et Randy Peresson, Champion de France de moto sur Glace seront de la partie ! Ces deux-derniers animeront notamment la fin de la rencontre avec un show sur glace. Ne partez pas tout de suite au buzzer de fin amis supporters …

Les Brûleurs de Loups entament ce mardi une semaine très chargée puisqu’ils se déplaceront ensuite vendredi à Cergy, avant de recevoir Amiens ce dimanche et Anglet mardi 27 septembre. Une fin de mois très intense attend les Rouge et Bleu qui devront prendre un maximum de points dès maintenant.