Grenoble recevait ce soir l’Hormadi d’Anglet en championnat, pour la « dernière » à domicile avant le début des playoffs. Une rencontre spéciale Grenoble Capitale Verte 2022.

Côté effectif, les Rouge et Bleu étaient une fois de plus privés de nombreux joueurs, blessés pour certains, malade pour d’autres. Jyrki Aho faisait donc appel ce soir à de nombreux membres du centre de formation.

Sacha Treille tire le premier

Ce sont des Brûleurs de Loups à l’effectif largement remanié donc qui attaquaient le premier tiers face aux Angloys. Equilibrée mais ouverte, la rencontre se lançait définitivement à la 9e minute grâce au 22e but de Sacha Treille cette saison. Après 20 minutes, Grenoble mène 1-0. 

Un deuxième tiers indécis

Le second acte est dans la ligné du premier, indécis et équilibré. Les lignes grenobloises composées des jeunes joueurs du centre de formation tiennent la dragée haute aux Angloys. Côté chiffre, le « T2 » présente quasi à l’identique le même bilan comptable de part et d’autre : 9 tirs à 7 pour Grenoble, 4 minutes de pénalités de chaque côté, 2 power-play chacun. Aucun but durant ces 20 minutes de jeu.

21/22 à la maison !

Alors qu’on se dirige tout droit vers une victoire 1 à 0, le numéro 29 du soir Valentin Grossetete inscrit son premier but en Synerglace Ligue Magnus et permet à Grenoble de faire le break à 4 minutes du terme. Le score ne bougera plus, Grenoble s’impose une nouvelle fois à domicile ! En 22 rencontres à Polesud, les Rouge et Bleu totalisent donc 21 succès pour 1 défaite. 

J-10 avant les quarts !

A présent, direction Nice puis Angers en clôture de saison régulière avant de débuter les playoffs 2022 ! Réservez dès maintenant vos billets pour les matchs 1 et 2 des quart de finale sur notre billetterie en ligne.