Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement du côté de la patinoire Jean Bouin de Nice pour la 21ème journée de Synerglace Ligue Magnus. A noter qu’en l’absence de Raphaël Garnier, le jeune Ewen Tran était présent sur la feuille de match en tant que gardien n°2.

Flavian Dair débloque la situation

C’est un début de partie peu dynamique mais qui voit tout de même les Grenoblois multiplier les situations offensives. Malgré tout, la défense niçoise tient bon et ni Kyle Hardy, ni Damien Fleury, ni Aurélien Dair ne trouvent la faille face à Conrad Molder. C’est finalement le cadet des frères Dair qui débloque la situation. Flavian Dair récupère un palet près de la cage adverse et vient défier de près le portier des Aigles, qu’il ajuste parfaitement (15′, 0-1). Avec seulement trois tirs, les Niçois se montrent peu menaçants dans ce T1 mais Jakub Stepanek est bien inspiré sur une des rares situations offensives des locaux en sauvant un palet dangereux à deux minutes de la pause. Les BDL atteignent ainsi cette dernière avec l’avantage d’un but au score.

Nice renverse la vapeur

Le tiers médian est relativement calme… jusqu’à la 29ème minute de jeu. Alors qu’ils étaient jusqu’ici inoffensifs, les Aigles sortent les serres et reviennent dans la partie. C’est d’abord Luka Kalan qui égalise pour Nice, avant d’être imité deux minutes plus tard par Radek Cip. Les Sudistes ont réussi à renverser la situation à leur avantage. Les Grenoblois, eux, sont en manque de solution et de finition, à l’image de Damien Fleury, double buteur trois jours plus tôt en Coupe de France, qui bute une nouvelle fois sur Conrad Molder en face-à-face. Pourtant dominés, les Niçois rentrent au vestiaire en menant au score.

Grenoble arrache la prolongation

Après Flavian, c’est au tour d’Aurélien Dair de se montrer décisif. A la 44ème minute, le numéro 3 isérois reprend un palet légèrement dévié par un défenseur adverse pour ramener Grenoble à 2-2 ! Malheureusement, les Aigles réagissent dans la minute suivante par Evgenii Nikiforov qui redonne l’avantage aux siens (45′, 3-2). Moins disciplinés, les BDL se compliquent la tâche avec deux pénalités, dont Nice ne profite pas. Finalement, Nicolas Deschamps inscrit un joli but à trois minutes du terme pour permettre aux Grenoblois d’accrocher la prolongation !
Hélas, ce sont les locaux qui sortent vainqueurs de cette rencontre grâce à un but salvateur signé Jesper Larinmaa après moins de deux minutes en prolongation (62′, 4-3).
Grenoble ramène tout de même 1 point de son déplacement à Nice, 72h après un long déplacement à Rouen.

Prochain match dès dimanche !

Pas de répit pour les Rouge et Bleu qui remettent le couvert ce week-end ! En effet, les hommes d’Edo Terglav recevront les Jokers de Cergy-Pontoise à 15h00 à Polesud. Ce match sera notamment marqué par la présence de nombreux anciens joueurs des BDL, dans le cadre des 60 ans du club ! Réservez vite les dernières places sur la billetterie en ligne !