ACTUS
  1. La préfecture impose le huis-clos
  2. 6 BDL convoqués en équipe de France
  3. Une victoire en toute logique
  4. Place à la Coupe de France
  5. Grenoble renoue avec la victoire

Les BDL font leur retour en CHL !

La compétition de la Champions Hockey League regroupe tous les ans depuis 2014, les 32 meilleures équipes européennes en provenance de 12 ligues différentes. La participation à cette compétition est conditionnée au mérite : seules les équipes les plus méritantes dans leur championnat national sont récompensées par un droit de participation à cette prestigieuse compétition !   Après avoir été en lice en 2014 et 2018, les BDL participeront à l’édition 2020 de la CHL !

Les poules

Les 32 équipes participantes sont séparées en 2 poules selon leur classement CHL : le classement CHL est une combinaison de différents classements et dépend des performances de l’équipe dans son championnat nationale et le classement de la ligue elle-même au niveau européen. La tirage au sort du 03 Juin 2020 mettra en opposition une équipe de la première poule à une équipe de la deuxième.
La première poule est composée des champions de l’édition précédente de la CHL, des 6 équipes championnes de saison régulière des ligues actionnaires de la CHL et des 9 équipes les plus haut classées parmi ces ligues.
La deuxième poule est composée du reste des 8 équipes qualifiées, suivis des 7 équipes représentantes des ligues challenger et enfin du gagnant de l’IHHF Continental Cup.

Retrouvez la vidéo récapitulative du format de jeu de cette édition de la Champions Hockey League :

Le format de jeu

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, les conditions de reprise des compétitions ont été altérées : le format de jeu de cette édition de la CHL aussi. La compétition regroupera toujours 32 équipes du top niveau européen qui s’affronteront lors de matchs à élimination directe et ce, dès l’entame de la compétition.

Notre adversaire

Dans cette édition de la CHL, les BDL affronteront pour les 16èmes de finale les Adler de Mannheim. Les joueurs de Mannheim sont des adversaires de taille : équipe de haut de tableau de la DEL, le groupe a terminé 2ème au classement DEL l’année dernière et compte pas moins de 2 titres de champions allemands remportés les 5 dernières années. En plus d’être solides dans leur championnat national, les hommes menés par Pavel Gross sont familiers à la CHL : l’équipe allemande a su décrocher sa participation à chacune des éditions passées de la compétition.

 Mercredi 07 Octobre

Rendez-vous le Mercredi 07 Octobre à la Patinoire Polesud pour assister au choc entre les hommes d’Edo Terglav aux joueurs allemands dirigés par Pavel Gross! Billetterie bientôt disponible !

Toute l’actualité de l’aventure des BDL en CHL

Interview CHL de l’attaquant grenoblois: Alex Aleardi

Alex Aleardi se livre sur son parcours en France et parle de la compétition à venir.

Interview d’Edo Terglav et de Pavel Gross (Adler)

Les coachs des deux formations nous donnent leurs points de vues sur l’adversaire et sur cette édition de la CHL.

Résumé de match: Brûleurs de loups – SC Bern

Revivez la rencontre à domicile contre SC Bern

Résumé de match: Brûleurs de loups – Skellefteå AIK

Revivez la rencontre à domicile contre Skellefteå AIK

Résumé de match: Brûleurs de loups – Kärpät Oulu

Revivez la rencontre à domicile contre Kärpät Oulu