C’était annoncé depuis plusieurs semaines déjà, notre Capitaine Joël Champagne prend sa retraite sportive. Arrivé en 2017 sur les bords de l’Isère, « Champ' » aura marqué de son emprunte l’histoire des Brûleurs de Loups. 

C’est en provenance des Gothiques d’Amiens que le numéro 64 arrive à Grenoble en 2017. Il portera le « C » de Capitaine l’année suivante, en 2018, pour ne plus le lâcher. Avec plus de 300 matchs joués, il glane le record du nombre de capitanat le 2 décembre dernier, avec 216 apparitions. Il devance l’illustre Benoit Bachelet.

Joel aura tout connu avec les Rouge et Bleu. Il remporte la Coupe Magnus en 2019 et 2022, et la Coupe de France en 2023. Il participe aux campagnes Européennes des Rouge et Bleu en Continental Cup puis en CHL. Elu meilleur buteur lors de la saison 2017/2018, Joel aura surtout su rentrer dans le cœur du public Grenoblois très rapidement. Professionnel hors norme, il aura fait les beaux jours du vestiaires durant 6 saisons, où de nombreux jeunes joueurs auront eu l’occasion d’apprendre à ses côtés.

L’ensemble du staff des Brûleurs de Loups et toute la famille BDL souhaitent remercier Joël pour ses années passées sous la tunique Rouge et Bleu. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.