Ce soir, Grenoble affrontait Rouen cet après-midi à l’Ile Lacroix, pour le compte du match 3 de la finale. Une rencontre décalée suite à l’interruption de match vendredi dernier. Les Dragons se sont imposés 6 à 5, et égalisent donc dans la série à deux victoires partout.

Brent on fire !

Les Rouge et Bleu entament parfaitement cette rencontre. Après seulement 3 minutes de jeu, Brent Aubin confirme son excellente forme du moment en allant placer le palet dans la lucarne gauche de Pintaric sur le premier power play de la rencontre. Un avantage de courte durée puisque Boivin vient égaliser pour Rouen 2 minutes plus tard. La rencontre part sur des bases très solides ! A 11 minutes de jeu, Brent récidive ! Le numéro 11 de Grenoble permet à Grenoble de mener 2 buts à 1 à la mi-tiers. Un avantage mérité au vue du premier tiers des Rouge et Bleu. Grenoble va faire le break rapidement puisqu’à la 14e minute de jeu c’est Dylan Fabre qui trompe Pintaric en solitaire. Le duo Fabre – Aubin fait des merveilles depuis le début du weekend. Un cafouillage dans la moitié des Grenoblois permet à Lamperier de dévier le palet à bout portant. Stepanek ne peut rien faire et Rouen revient à un but. Sur une situation de double supériorité numérique, Rouen va revenir à 3-3 sur un missile de Chakiachvili. La fin du tiers est à l’avantage des locaux qui mettent la pression sur la cage de Stepanek.

Ce match est fou

Dès l’entame du second tiers, Brent file à la cage Rouennaise et signe un triplé. Après Fabre hier, c’est le numéro 11 Grenoblois qui vient crucifier Pintaric. Mais ce match est fou. Une poigné de secondes plus tard, Yeo trompe Stepanek du revers ! Ca fait 4-4. La rencontre est folle. Les occasions filent d’un but à l’autre. Mallet récupère un palet qui « traine » devant la cage de Kouba et n’a pas plus qu’à le pousser au fond des filets. Rouen prend les devants et mène 5-4. Raphaël Garnier remplace alors le portier Tchèque dans la cage. Les Rouge et Bleu subissent le jeu et Tessier donne deux longueurs d’avance aux Dragons. Après 20 minutes plus compliquées, Grenoble termine ce « T2 » mené 6 buts à 4.

Dans le dernier tiers, Grenoble ne lâche rien. A la 45e minute de jeu, l’inévitable Brent Aubin permet à Grenoble de continuer à y croire, bien assisté par Jere Rouhiainen. Les joueurs de Jyrki Aho poussent fort. Grenoble comptabilisera même 8 tirs cadrés à 0 durant ce tiers, preuve de l’intensité mise dans cette troisième période par les Rouge et Bleu. La défense Rouennaise ne craque pas. Solides derrière, les Dragons verrouillent la fin cette rencontre.

Tout est à refaire

Rouen s’impose 6 à 5 à l’ile Lacroix et égalise dans la série à 2 victoires partout. Tout est à refaire. Les deux équipes auront profité de l’avantage de la glace chacune leur tour. Place donc à un match 5 à Polesud le mercredi 12 avril (20h15), puis au match 6 à Rouen le vendredi 14 avril (20h30).

Place au match 5 !

La rencontre s’annonce à guichets fermés une fois encore. Attention, les places abonnés sont bloquées jusqu’à mardi 18h30. Des places pourraient être commercialisées dans les prochaines 48h. Surveillez donc notre espace billetterie.