Aujourd’hui, les Brûleurs de Loups disputaient leur dernier match de préparation à la patinoire de Vaujany.
Après seulement 30 secondes de jeu, nos adversaires emportent notre défense —au sens propre du terme— et plantent ainsi le premier but du match (Grenoble 0 – 1 Chamonix).
A 5 min de jeu, c’est une action menée collectivement entre François Beauchemin et Damien Fleury qui permet à Christophe Boivin d’ouvrir le compteur grenoblois ! (5′ – Grenoble 1 – 1 Chamonix).
A 9 min de jeu, les chamoniards arrivent à subtiliser le palet en zone neutre et à l’emporter jusque devant notre portier du soir, Matija Pintaric. Malheureusement, une impressionnante charge contre Guillaume Leclerc nous prive d’un joueur et permet à Chamonix de jouer la supériorité numérique pour marquer leur deuxième but du match (9′ – Grenoble 1 – 2 Chamonix).
C’est à 18 min que Loïc Farnier s’empare du palet et trace jusqu’à la cage adversaire en compagnie de Matias Bachelet qui finalise cette action au fond du filet adverse. (18′ – Grenoble 2 – 2 Chamonix).
Le deuxième tiers, le jeu se durcie et les pénalités pleuvent des deux côtés. C’est d’ailleurs la fin de l’une d’entre elle qui offre le champs total à Nicolas Deschamps pour scorer le troisième but grenoblois. (35′ – Grenoble 3 – 2 Chamonix).
Dans la dernière période, le niveau de jeu s’équilibre entre les deux équipes mais la tension monte d’un cran et il ne manque pas grand chose pour que la partie finisse en bataille générale.
C’est dans les deux dernières minutes, alors que les BDL disposent d’une supériorité numérique, que Kyle Hardy enfonce le clou avec un quatrième but. (58′ – Grenoble 4 – 2 Chamonix).
Prochain rendez-vous à Polesud pour le retour du championnat le 17 septembre à 20h !