Ne manquez rien de l’actualité des transferts grâce à cette rubrique !

Retrouvez touts les infos en temps réel et suivez l’évolution de la nouvelle équipe des Brûleurs de Loups 2024/2025.

Prolongations : 

Kyle Hardy #4

« Je suis heureux et fier de continuer mon aventure avec les BDL. Depuis 8 saisons, ce club est devenu ma famille, donc je veux tout donner pour gagner. Mon objectif est évidemment de gagner plus de coupes, notamment le championnat. En vieillissant, mon rôle peut changer un peu, mais mon objectif principal est d’aider cette équipe de toutes les manières possibles afin que nous puissions tous célébrer ensemble l’année prochaine. »

Sacha Treille #77

« C’est avec grand plaisir que je poursuis cette aventure à Grenoble. Cela signifie énormément de choses pour moi, c’est le club de mon enfance, tous les membres de ma famille y ont joué, en passant par mes enfants. J’ai donc un attachement particulier pour ce club. Je suis particulièrement fier de porter ces couleurs une nouvelle fois. Mes objectifs sont simples pour l’année prochaine. On a la chance d’être mis en condition pour gagner des titres, cette année n’a pas été une grande réussite, mais le club est en train de se réorganiser. Je suis dans la même vision, être plus performant à chaque rencontre pour essayer de décrocher des titres supplémentaires. »

Damien Fleury #10

« Je suis simplement heureux de poursuivre avec les BDL, un club qui m’a accueilli à mes débuts, qui a eu confiance en moi et qui a largement participé à propulser ma carrière professionnelle. C’est un club à qui je dois beaucoup et à qui je veux rendre tout autant. Je veux gagner la Magnus pour lui, la ville, le public et tous ceux qui croient en nous années après années. Je suis bien conscient que je suis maintenant en fin de carrière, pour autant j’ai à cœur d’écrire encore de belles choses avec les BDL et je ferai en sorte de gagner la confiance sur la glace de tous ceux qui en doutent. »

Matias Bachelet #26

« Je suis très content de rester à Grenoble, mon club de toujours, pour cette nouvelle saison. J’ai hâte d’être en août pour retrouver Polesud, les coéquipiers et les supporters. Mon objectif sera d’aider au maximum l’équipe pour qu’on puisse aller chercher des titres et d’effacer la désillusion de cette fin de saison 23-24. »

Jakub Stepanek #30

« Je suis heureux de rester au sein de la famille BDL. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Grenoble est ma seconde maison ! J’aimerais aussi un mot pour remercier les supporters pour leur soutien. J’ai hâte de les retrouver pour cette nouvelle saison ! »

Adel Koudri #18

« Je suis très content de prolonger avec les Brûleurs de Loups pour la saison 2024-2025. Je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers, les supporters et la patinoire Polesud la saison prochaine et j’ai hâte que ça commence ! Mes objectifs collectifs sont de gagner le plus de titres possibles : aller chercher la Coupe de France une troisième fois de suite, gagner la Synerglace Ligue Magnus et faire de bonnes performances en Continental Cup. Sur le plan personnel, c’est d’apporter encore plus à l’équipe et d’avoir un plus gros rôle afin de performer au maximum. »

Charles Schmitt #23

« Je suis très content de pouvoir continuer l’aventure avec les BDL. La saison dernière a un goût d’inachevé pour le club et personnellement sur plusieurs points, donc très heureux d’avoir la chance de continuer avec les Brûleurs de Loups pour aller chercher chaque titre ! Je veux tout gagner, c’est pour ça qu’on joue à Grenoble. Cette saison je vais porter le n°23, qui était déjà pris l’année dernière (par Flavian Dair, parti à Marseille). C’est un numéro que j’apprécie particulièrement. C’est anciennement celui de mon frère. »

Nicolas Deschamps #17

« Ça fait plaisir de prolonger ici. Avec ma famille on se sent bien à Grenoble et on est chanceux de pouvoir rester. Les objectifs collectifs sont toujours les mêmes pour la saison prochaine, à savoir de remporter les titres tels que la Coupe de France et la Coupe Magnus qui nous échappe depuis deux ans maintenant. On va avoir un groupe assez nouveau donc c’est excitant pour le futur. »

Pierre Crinon :


« Je suis très content et fier de continuer avec le club de Grenoble. J’aimerais m’inscrire dans ce club, continuer à travailler, progresser et les BDL m’offrent cette opportunité donc c’est très motivant et excitant.

Mes objectifs pour la saison prochaine comme tout compétiteur sont de gagner chaque compétition dans lesquelles l’équipe sera engagée. J’espère retrouver mon meilleur niveau pour aider l’équipe au maximum et accomplir ces objectifs. »

 

Arrivées :

Guillaume Leclerc #22

« C’est une grande fierté de revenir à Grenoble ! J’espérais un jour pouvoir le refaire et l’occasion s’est présentée donc je suis très heureux de revenir ici auprès de ma famille ! Il y a beaucoup de changements dans l’équipe même s’il y a des gars avec qui j’ai déjà joués. J’espère amener mon expérience, ma bonne humeur et mon talent. C’est excitant aussi d’intégrer un projet de reconstruction et j’espère être compétitif tout de suite. »

Matija Pintaric #69
« Je suis très excité de rejoindre Grenoble. C’est l’une des plus grandes équipes de France avec une longue histoire de succès.
En dehors de la glace, je veux apporter du leadership, de la compétitivité et du travail acharné tout en essayant d’être un modèle et un formateur pour les jeunes joueurs. Sur la glace, je veux apporter de la cohérence et de la stabilité et donner à mon équipe une chance de gagner chaque match. »
Valentin Grossetete #5
« Cette signature est l’aboutissement de 3 ans de formation donc je suis très heureux et fier de signer au sein de l’équipe des Brûleurs de Loups, et d’entamer une nouvelle saison pleine de réussite je l’espère !
Pour cette saison je souhaite me développer au mieux pour être le plus bénéfique à l’équipe et prendre un maximum d’expérience. »
Théo Gueurif #88
« 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝐵𝑟𝑢̂𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑢𝑝𝑠 ! 𝐷𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑡𝑖𝑛𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑙𝑙𝑜𝑡 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖 𝑑’ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 !
𝐽’𝑎𝑖 ℎ𝑎̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑟𝑒𝑛𝑜𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑚𝑎𝑥 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏 !
𝑀𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑’𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠, 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑙𝑙𝑜𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑓𝑖𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑒𝑡 ℎ𝑜𝑛𝑛𝑒𝑢𝑟.
𝐽’𝑎𝑖 𝑎̀ 𝑐œ𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠.»

Per Hånberg

« Un nouveau chapitre à écrire à Grenoble ensemble avec de belles personnes au club, dans l’équipe et les supporters. Autant de raisons qui m’ont motivées à venir ! »

Christophe BOIVIN

« Je suis très heureux d’arriver à Grenoble. Ce sera un nouveau défi et une nouvelle expérience pour moi !

Je veux aider l’équipe à gagner des titres en contribuant par mon intensité et mon jeu offensif.

J’ai hâte de rencontrer tout le monde au mois d’août ! »

François Beauchemin

« Je suis très heureux de rejoindre Grenoble ! Je vais profiter de chaque moment ! 

Je peux jouer dans n’importe quelle situation. J’aime le jeu physique et en duo avec Christophe, la chimie offensive et le plaisir de performer toujours là ! »

Départs : 

Martin Latal #62

Alexandre Lavoie #19

Maxim Lamarche #44

Jere Rouhiainen #50

Nikita Pivtsakin #91

Lucien Onno #5

Timothé Quattrone #86

Jonathan Racine #58

Flavian Dair #23

Brent Aubin #11

Julien Munoz #12

Raphaël Garnier #34