Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient l’équipe d’Anglet pour la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Cinq minutes de folie

Les BDL obtiennent rapidement une supériorité numérique puisqu’après seulement 26 secondes de jeu, Victor Ranger est sanctionné d’une pénalité pour Charge à la tête. Anglet tue cette pénalité et reste dans le match et tiennent… jusqu’à ce missile de Jere Rouhiainen ! À la 15ème minute, parfaitement servi par Roman Lyubimov, le Finlandais reprend en one-timer et transperce la cage de Guillaume Duquenne (1-0). Mais comme face à Dunkerque, les BDL se font immédiatement surprendre par leurs adversaires. En effet, l’Hormadi recolle au score dans la foulée par Nicholas Jermain (1-1). Pas de quoi atteindre le moral de nos Grenoblois puisque c’est un autre Nicolas, Nicolas Deschamps en l’occurrence, qui redonne l’avantage aux siens deux minutes plus tard (2-1). Et comme après le premier but de la partie, un autre but est marqué sur l’engagement ou presque… mais cette fois-ci il est pour Grenoble ! Sur une assistance de Loïc Farnier, qui a suppléé au dernier moment un Julien Munoz malade, c‘est Matias Bachelet qui creuse l’écart pour les Rouge et Bleu (3-1) ! Les BDL rentrent ainsi au vestiaire après cinq dernières minutes de folie dans ce T1.

Flavian Dair creuse l’écart

De retour sur la glace, les hommes d’Edo Terglav ne laissent pas le temps aux Angloys de respirer. Loïc Farnier, encore lui, distribue une nouvelle offrande à Flavian Dair pour le quatrième but isérois (4-1) ! S’en suit un tiers disputé et équilibré, où les Angloys tirent leur épingle du jeu, avec notamment 17 tirs cadrés contre 11 pour les Grenoblois. Jakub Stepanek assure l’essentiel derrière et c’est avec une avance de trois buts que les BDL retournent au vestiaire avant la dernière période.

Anglet aura tout tenté

Profitant d’une pénalité à l’encontre de Brent Aubin pour Crosse haute, l’Hormadi réduit l’écart en powerplay à la 47ème minute grâce à Craig Puffer (4-2). Le numéro 11 grenoblois n’est pas en verve dans ce dernier tiers puisqu’il écope d’une deuxième pénalité pour Crosse haute, puis une troisième pour Dureté ! De nouveau en supériorité numérique, les Basques ajoutent un but supplémentaire par Keith Getson et reviennent à seulement une unité des BDL à moins de sept minutes du terme ! Malgré plusieurs tentatives à 6 contre 5, Anglet échoue à arracher l’égalisation et Grenoble s’impose 4-3, non sans difficultés.

Prochain match à domicile spécial étudiants

Après un déplacement sur la glace d’Amiens ce dimanche à 18h00, les joueurs d’Edo Terglav retrouveront déjà leur antre avec la réception des Spartiates de Marseille. Une rencontre qui sera placée sous le thème des étudiants. Ambiance festive garantie ! Pour réserver vos billets, cliquez ici !