Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à l’Illberg pour la 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus face aux Scorpions de Mulhouse. Raphaël Garnier suppléait Jakub Stepanek dans la cage iséroise, tandis que Sacha Treille portait le casque doré de meilleur pointeur grenoblois. A noter également le renfort du jeune Dov Reboh pour cette rencontre.

Rouhiainen répond à Rousseau

Ce sont les locaux qui prennent rapidement les commandes dans ce match. Teemu Loizeau sert idéalement Samuel Rousseau pour l’ouverture du score (3′, 1-0). La réaction iséroise ne se fait pas attendre puisque Jere Rouhiainen, à la bleue, envoie un missile qui termine au fond des filets de Quentin Papillon (7′, 1-1). Malgré des pénalités en fin de tiers, rien d’autre ne sera marqué avant le premier retour aux vestiaires.

5 minutes de folie

Le match s’emballe dans le T2, avec 3 buts inscrits en l’espace de 5 minutes ! Malgré une infériorité numérique, Damien Fleury, parfaitement servi par Dylan Fabre (comme lors du précédent match des BDL contre Angers), permet aux Isérois de reprendre l’avantage… temporairement (25′, 1-2). En effet, les Scorpions réagissent dans la foulée, bien aidés par une double supériorité numérique. Jordan Mugnier fusille Raphaël Garnier et ramène son équipe à égalité (27′, 2-2). Mais les Brûleurs de Loups ne baissent pas la tête et reprennent immédiatement les devants grâce au Top Scorer isérois Sacha Treille (30′, 2-3). Les hommes de Jyrki Aho auraient même pu rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux unités sur l’énorme occasion de Joël Champagne à 30 secondes du buzzer, mais le palet est sauvé in extremis par Quentin Papillon qui préserve l’écart d’un but seulement en faveur des Rouge et Bleu.

Fin de match sous tension

Alors que l’on s’approchait des 10 dernières minutes du match, les esprits s’échauffent sur la glace et le jeu est interrompu de longues minutes, le temps aux arbitres d’évaluer la situation et de distribuer des pénalités, dans une sorte d’incompréhension générale. Au final, le score en restera là, les BDL s’imposent difficilement 3 buts à 2 mais empochent tout de même les 3 points et enchaînent une 7ème victoire consécutive !

Prochain match : le Classico !

Ce jeudi 8 décembre, les Brûleurs de Loups recevront les Dragons de Rouen à Polesud pour le CHOC de ce mois de décembre ! Réservez vite vos billets pour ce Classico en cliquant ici !