SZéKESFEHéRVáR VS GRENOBLE

Székesfehérvár

Fehérvár AV19

3-4

Grenoble

Les Brûleurs de Loups

Match Amical

20'

40'

60'

Date et heure

24 Aug 2019

16h30

Salle & affluences

Ifjabb Ocskay Gábor

Résumé du match

 

Pour le dernier match amical de l'intersaison, les hommes d'Edo Terglav affrontaient Hydro Fehervar 19 cet après midi (16h30). 

 

Au cours d'un premier tiers équilibré, c'est l'international français #10 Damien Fleury qui ouvre le score (15'30"), assisté de #21 Peter Valier, avant d'être rejoint par les hongrois quelques minutes plus tard. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos sur ce score de parité : 1-1. 

 

Dans le second tiers, le match s'anime et les hongrois profitent d'une supériorité numérique pour passer devant au score et mener 2 à 1 (33'37"). Grenoble multiplie les situations dangereuses et c'est à 35'40", également en power play, que #19 Kearney remet les deux équipes à égalité, assisté de #22 Sauvé et #64 Champagne. 

 

Dans le dernier tiers, les Hongrois bénéficient de quelques situations dangereuses et concrétisent a 46'27" sur une déviation devant la cage, sur un shot lointain. Grenoble hausse son niveau mais s'expose à plusieurs contre-attaque auxquelles Lukas Horak résistent en milieu de tiers. Mais à 6 secondes du buzzer, sur un shot de la bleue de #22 Sauvé#10 Fleury reprend le rebond et ramène les deux équipes à égalité ! Place à la prolongation !

 

La prolongation va tourner court, puisque sur une des premières offensives du trio grenoblois, #22 Sauvé, dans tous les bons coups cet après-midi, inscrit le but vainqueur en trompant le portier hongrois du revers et à bout portant.

 

Le plein de confiance avant la CHL !

 

Avec deux victoires en deux match à Bled, les hommes d'Edo Terglav font le plein de confiance avant le lancement de la saison. En effet il s'agissait du dernier match amical des BDL cette intersaison. 

Maintenant, place aux choses sérieuses avec le premier match de CHL le vendredi 30 août, où les BDL se déplaceront en Finlande pour défier Karpat Oulu.

 

Pour ne rien rater de la campagne Européenne des rouge et bleu, vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour les matchs à domicile qui auront lieu le 5 et 7 septembre à la Patinoire Polesud ! En cliquant ici : BILLETTERIE.

Live du match

Pas de live disponible