Une recrue et du mouvement dans l'effectif

07

mai

10:00

L'intersaison s'anime à Grenoble, avec 2 nouveaux mouvements, et une prolongation de contrat. 

 

En effet, le club enregistre le départ de son gardien et numéro 35 Antoine Bonvalot, la prolongation du numéro 54 Maxime Legault, et l'arrivée de l'attaquant Peter Valier, en provenance des Boxers de Bordeaux.

 

Peter Valier débarque en attaque 

Grenoble tient sa première recrue ! En la personne de l'attaquant bordelais et international français Peter Valier. 
Déjà passé par Rouen, Dijon, et Epinal, Peter évoluait sous les couleurs des Boxers depuis maintenant 4 saisons. 
Joueur cadre de l'effectif bordelais, Peter a inscrit cette saison 37 points en 49 matchs. 

 

Le Manager Général Jean-François Dufour s'est exprimé à son sujet : 

"C’est un joueur qui a de bonnes qualités offensives. Il apporte beaucoup d’énergie, ce n’est pas facile de jouer contre lui. A chaque fois qu’on l’affrontait, c’était un joueur qui ressortait du lot. On l’a ciblé depuis quelques temps, on aime son agressivité, il a de bonnes mains, et un bon lancer. Il n’a pas peur d’aller où ça fait mal."

 

Maxime Legault rempile ! 

Autre officialisation à noter, la prolongation du numéro 54 des Brûleurs de Loups : Maxime Legault. Le solide attaquant canadien enchaîne par la même occasion avec une 3e saison dans l'Isère. Joueur très apprécié sur et en dehors de la glace, Edo Terglav le coach des BDL a tenu à s'exprimer sur cette officialisation : 

"Maxime est un joueur qui rentre parfaitement dans le cadre du club, et qui s'inscrit dans nos valeurs. C'est un joueur fort apprécié, très travailleur, qui apporte énormément au groupe. Malgré quelques blessures qui l'ont tenu écarter du jeu pendant plusieurs semaines, Maxime s'est hissé à un niveau encore supérieur à celui de l'année passée. C'est très positif ! Nous voulions le conserver dans notre effectif".

Maxime Legault est le 6e joueur a prolonger l'aventure la saison prochaine après Lukas Horak, Teddy Trabichet, Vincent Kara, Dylan Fabre et Sébastien Bisaillon. 

 

Antoine sur le départ

De retour à Grenoble lors de la saison 2016/2017, le portier français venait de clôturer sa 3e saison consécutive au club

Doublure de Lukas Horak dans la cage grenobloise, Antoine Bonvalot a débuté 17 matchs cette année (dont 2 en playoffs). Nous souhaitons le meilleur à Antoine, et le remercions pour son travail sur la glace et en dehors ! 

 

Pour ne rien manquer de l'actualité des transferts, cliquez ici : TRANSFERTS 2019

 


 

Annonces

Les dernières news

23 juil. 2019 - 09:15

La Coupe Magnus en visite chez ESTHI

22 juil. 2019 - 15:32

La reprise approche !

15 juil. 2019 - 16:30

Du renfort en défense !

@bruleursdeloups

RT @Irres1985: Voilà l'effectif des @bruleursdeloups pour la saison 2019-2020 🔥🔵🔴 A votre avis encore une recrue à venir ou l'effectif est…