Une recrue de choix arrive aux BDL !

27

juil.

18:40

Jean-François Dufour et Edo Terglav travaillaient depuis quelques temps pour trouver la dernière recrue des BDL pour la saison prochaine. Le travail a fini par payer et nous avons un grand plaisir de vous annoncer la signature du canadien ALEXANDRE GIROUX (36 ans, 188cm, 90 kg).

 

Que vous dire cet attaquant ? Les statistiques parlent toutes seules :

807 points (420 buts, 387 passes) en 889 matchs dans la ligue AHL mais aussi 12 points en 48 matchs de NHL, 44 points en 105 matchs en KHL autant vous dire que le futur n°12 des BDL va faire sans aucun doute trembler les filets adverses ! (cliquez ici pour afficher l'ensemble de ses statistiques)

 

Alexandre compte également à son palmarès 12 sélections avec la Team Canada dans le cadre de la Spengler Cup (qu'il a d'ailleurs remporté en 2016).

 

Nous lui souhaitons la bienvenue !

 

Jean-François DUFOUR, Manager Général : "On recherchait un buteur pour notre dernier joueur. C'est vraiment le profil que l'on recherchait, tout au long de sa carrière il a marqué de nombreux buts. Tous les echos que l'on a eu sur lui sont positifs, c'est une bonne personne, un joueur d'équipe. C'est une fierté pour notre organisation, qu'un joueur de ce profil décide de signer à Grenoble, cela montre que le niveau français évolue chaque saison. On est heureux de pouvoir compter sur lui la saison prochaine. "

 

Jacques REBOH, Président des BDL :

"Chers supporters , Chères supportrices,

C'est pour notre club une chance, un honneur de pouvoir voir évoluer dans nos patinoires Française un joueur d'un tel niveau, c'est un cadeau que fait le club des Brûleurs de Loups au hockey Francais et à l'ensemble de ses partenaires.
Alexandre Giroux a évolué dans les plus grands club NHL, il a souvent était le top scorer des clubs dans lesquels il a évolué. L'ensemble de ces références et récompenses dans le championnat AHL, sont indécentes il a tout simplement survolé cette ligue durant de nombreuses années, il a inscrit 807 points en 889 matchs. Il évoluait encore l'année dernière en KHL, au Medvescak Zagreb où il finit meilleur buteur de son équipe avec 18 réalisations finissant loin devant le second meilleur scoreur (12 buts), c'est exceptionnel !
Alexandre est membre de la TEAM CANADA, avec laquelle il a joué 12 Matchs .

Ce joueur évoluera l'année prochaine avec l'effectif des BDL, cette signature est le résultat du travail de Jean-Philippe Côté (défenseur des Brûleurs de Loups), Edo Terglav (HEAD Coach) et surtout Jean-François Dufour GM.
Je tiens sincèrement à les remercier, pour toute l'énergie déployée.

Pour les amateurs d'histoire et de statistiques, j'ai deux interrogations, il me semble qu'il n'est jamais arrivé qu'un joueur ayant évolué à 12 reprises au sein de l'équipe national du Canada, participe au championnat Francais . Il me semble également qu'il n'est jamais arrivé qu'un joueur évoluant en KHL rejoigne l'année suivante le championnat Francais .

Merci d'infirmer ou d'affirmer ces informations .
Je vous donne à tous rendez a Pole sud pour voir évoluer notre phénoménal, notre n°12 : Alexandre Giroux."

 

Quelques vidéos d'Alexandre Giroux

 

 

Annonces

Les dernières news

20 oct. 2017 - 08:00

Les BDL en terre Haut-Savoyarde !

19 oct. 2017 - 10:25

Le tournoi des 4 nations approche !

17 oct. 2017 - 22:04

Inarrêtables !

@bruleursdeloups

Entraînement matinal pour les BDL avant le match de ce soir à Chamonix face aux @pionniershockey ! Coup d'envoi 20h… https://t.co/rwwRlCXtZA