Un retour et deux prolongations

24

mai

16:00

Il y a du nouveau côté transfert ! En effet c'est officiel, Julien Baylacq et Christophe Tartari poursuivent l'aventure et feront parti de l'effectif grenoblois la saison prochaine. Côté arrivée, nous officialisons le retour d'un ancien pensionnaire des Brûleurs de Loups en la personne de Sébastien Raibon, en provenance des Vipers de Montpellier. 

 

Sébastien Raibon de retour à Grenoble

 

C'est officiel, le gardien Sébastien Raibon, ancien gardien des Brûleurs de Loups, intégrera l'effectif la saison prochaine.

 

Sébastien a évolué sous les couleurs grenobloises en 2006 avec les U18, puis a enchaîné 7 saisons consécutives avec le groupe U22 puis l'équipe professionnelle. Depuis, le portier français a quitté l'Isere pour évoluer sous les couleurs d'Anglet (pendant deux saisons), du LHC les Lions (une saison), des Scorpions de Mulhouse (une saison). L'année passée, Sébastien Raibon évoluait sous les couleurs des Vipers de Montpellier en deuxième division. 

 

Il s'est exprimé sur son retour à Polesud, une patinoire qu'il connait très bien : "Cela fait maintenant 5 ans que je suis parti de Grenoble, quand l'occasion s'est présentée j'ai tout de suite accepté. Grenoble est mon club formateur, c'est très particulier de revenir ici. J'ai beaucoup de souvenir de cette période, j'y ai retrouvé beaucoup d'amis également et ça me fait très plaisir de rejoindre les Brûleurs de Loups pour la saison prochaine". 

 

Avant de s'exprimer sur son parcours personnel depuis son départ de Grenoble en 2014 : "J'ai vécu deux années à Anglet où malheureusement on perd en finale et où l'on manque la montée en Ligue Magnus à l'époque, ensuite j'ai pu évoluer au LHC les Lions et à Mulhouse avant de rejoindre un club de D1, Montpellier, où j'évoluais avec mon frère jumeau, Elie."

 

A l'aube d'une saison qui s'annonce intense et chargée, Sébastien Raibon a conscience du rôle qu'il a à jouer cette année : "J'ai suivi la saison des Brûleurs de Loups évidemment et 10 ans après c'est une très bonne chose de revoir Grenoble en haut de l'affiche ! De mon côté je sais quel va être mon rôle, il va y avoir beaucoup de matchs, et cela va être mon rôle d'être prêt et d'accompagner Lukas pour qu'il soit le meilleur possible. Je suis là pour aider l'équipe et répondre présent tout au long de la saison."

 

Enfin, le nouveau portier des BDL a tenu à exprimer un dernier mot aux supporters qu'il retrouvera en août prochain : "J'ai vu que les supporters avaient fait le déplacement pour la finale, à Rouen, ils sont toujours là, toujours derrière l'équipe. Ils ont joué un rôle important et ont aider l'équipe à aller chercher ce titre c'est certain. On compte sur eux pour nous aider cette année encore à aller chercher de nouveaux succès".

 

L'ensemble du staff des Brûleurs de Loups souhaite la bienvenue à Sébastien, de retour dans son club formateur !

 

Julien Baylacq et Christophe Tartari prolongent l'aventure ! 

 

C'est officiel, l'attaquant Julien Baylacq sera bien grenoblois la saison prochaine ! Natif de Grenoble comme Christophe et Sébastien, Julien Baylacq est lui aussi un pur produit du centre de formation grenoblois. Précieux sur la glace et très apprécié dans le vestiaire, le numéro 13 des BDL faisait déjà parti de l'effectif il y a 10 ans lors du titre de Champions de France des Brûleurs de Loups acquis en 2009. Après le succès obtenu en finale face à Rouen cette année, ce titre de Champions de France avait forcément une saveur particulière pour l'attaquant grenoblois ! Julien enchaînera donc une 13ème saison avec l'équipe Elite ! 

 

Autre prolongation à signaler, celle du numéro 73 des Brûleurs de Loups Christophe Tartari qui enchaînera lui avec une 18ème saison consécutive avec Grenoble. 
Joueur emblématique des rouge et bleu, Tartari est devenu cette saison le joueur le plus capé de l'histoire des Brûleurs de Loups. "Je suis heureux de prolonger avec les BDL, c’est une chance de jouer encore à haut niveau, je me sens bien physiquement. Je profite, je prends un maximum de plaisir, je continue à recevoir toutes ces émotions. L’avantage que nous avons, c’est qu’après cette année conclue par un titre de champion de France, nous allons poursuivre avec ce groupe que nous avons réussi à créer et défendre ce titre ensemble. Sur le plan collectif, on veut tout gagner. Nous sommes des compétiteurs, alors nous voulons toujours gagner plus".

 

Christophe Tartari a également tenu à s'exprimer sur le retour d'un joueur qu'il connait très bien, en la personne de Sébastien Raibon :
"Je suis forcément très content du retour de Sébastien, c'est un ami ! Depuis son départ de Grenoble il a tenté plusieurs expériences dans différents clubs, c'est un joueur qui a la tête sur les épaules, un grand compétiteur. Il a beaucoup évolué depuis toutes ces années et pris en maturité. On sait que l'on va pouvoir compter sur lui sur la glace et en dehors."

 
Pour ne rien rater de l'actualité des transferts, cliquez ici

Annonces

Les dernières news

24 août 2019 - 09:00

Dernier match test pour les BDL

22 août 2019 - 18:46

Les BDL déroulent !

22 août 2019 - 14:23

Votez pour le teaser des BDL !

@bruleursdeloups

#MorningSkate #Slovenie #BDLNation 🏒🔵🔴 https://t.co/kYmvWvX8GO