Tartari et Bonvalot prolongent à leur tour

18

mai

15:07

Nouvelles prolongations de contrat dans l'effectif des BDL. En effet c'est au tour d'Antoine Bonvalot et de Christophe Tartari de prolonger l'aventure à Grenoble la saison prochaine.

 

Tartari dans un nouveau rôle 

 

Formé au club, le numéro 73 des BDL entamera en septembre prochain une nouvelle saison sous les couleurs des BDL, et ce pour la 16ème année consécutive en tant que professionnel. Christophe Tartari qui se dit "fier de porter les mêmes couleurs depuis tant d'années et motivé à tout donner pour Grenoble aussi longtemps que possible" se réjouit de la confiance accordée par le club. Il s'est exprimé sur le bilan de la saison 2016/2017 des BDL :

 

"Ce qui ressort au premier abord c'est la déception de la défaite en 1/2 finale. On a tout donné jusqu'au bout, avec un groupe de qualité. C'est le sport tout simplement. Au final avec le recul, on fait une super saison. On réalise une grande saison régulière, une très belle série de victoires et on ramène la Coupe de France à Grenoble. Il y a beaucoup de positif au final, il faut continuer dans cette voie".

 

Le français de 32 ans s'est ensuite confié sur le nouveau poste qui lui sera confié la saison prochaine, en tant que défenseur des BDL : "C'est un poste que j'ai occupé à quelques reprises par le passé sur de courtes périodes. C'est donc un poste sur lequel je vais devoir travailler fort, corriger mes points faibles, renforcer mes points forts. Il faudra que je sois très appliqué, constant et régulier et c'est pour ça qu'une grosse préparation m'attend cette intersaison". 

 

Christophe Tartari est revenu enfin sur l'importance du public et du soutien des supporters cette saison : "Les supporters ont été très importants encore une fois. On est sur une nouvelle dynamique et on veut que cela continue l'année prochaine. Les résultats qu'on a obtenus cette saison sont le fruit d'un travail commun, entre les joueurs, le staff, et bien sûr nos supporters. C'est un tout. J'ai hâte de les retrouver la saison prochaine, qu'ils viennent encore plus nombreux et qu'ils fassent encore plus de bruit !"

 

La saison de Christophe Tartari en chiffres

Saison régulière

Matchs joués : 42
Buts inscrits : 11
Assistances : 9
Points marqués : 20

Playoffs

Matchs joués : 12
But inscrit : 1
Assistances : 2
Points marqués : 3

 

 

Bonvalot continue l'aventure

 

Le numéro 35 des BDL, formé au club avant de passer notamment par Briançon et Brest avait pris la décision de revenir à Grenoble pour cette saison 2016/2017. Il s'est exprimé sur sa saison, et son désir de prolonger l'aventure dans l'effectif grenoblois :

 

"Selon moi on a été la meilleure équipe du Championnat tout au long de la saison. Les playoffs se sont joués sur des détails mais je pense que personne n'a de regret. Cette saison 2017/2018 va être encore meilleure et dans la continuité de ce que l'on a construit. Je suis très heureux de prolonger à Grenoble la saison prochaine. C'est là où je me sens bien. Je suis arrivé la saison dernière pour construire sur du long terme, aujourd'hui je suis là où je voulais être et Grenoble peut m'aider à aller plus loin. A présent je planifie de rester à Grenoble cet été pour me préparer avec le noyau de joueurs qui restent sur place".

 

Antoine Bonvalot (23 ans) a également tenu à adresser un mot aux supporters de Polesud qu'il a hâte de retrouver en septembre prochain :

 

"Cette année nous avons vraiment retrouvé notre public et c'est le meilleur de France. Je suis sûr que nos supporters vont continuer à nous faire vibrer la saison prochaine".

 

La saison de Antoine Bonvalot en chiffres
Saison régulière

Matchs joués : 15
Nombre d'arrêts : 373
Pourcentage : 91.2%
Playoffs
Matchs joués : 1 
Nombre d'arrêts : 2
Pourcentage : 100%

 

Le duo Antoine Bonvalot et Lukas Horak sera donc le même la saison prochaine, un message fort est lancé aux attaquants adverses...

 

 

Pour ne rien manquer de l'actualité des transferts et de l'intersaison des BDL, cliquez ici !

 

 

Annonces

Les dernières news

21 juil. 2017 - 12:00

Le calendrier est dévoilé !

20 juil. 2017 - 11:51

Moins de 100 abonnements disponibles !

19 juil. 2017 - 15:37

Tex évoluera en Elite Finlandaise !

@bruleursdeloups

#DansLeRetro 20/11/2016 Grenoble inscrivait sa 8e victoire consécutive face aux @Lesrapacesdegap sur le score de 3… https://t.co/kwX0dynB07