Renversant !

11

janv.

23:00

Les Brûleurs de Loups enchaînent et confirment leurs belles dispositions montrées à Strasbourg. Lors d'un match disputé, Grenoble s'offre un beau succès sur le score de 3 buts à 1. Un succès qui fait du bien, d'autant plus qu'il aura mis du temps à se dessiner. 

 

Le match débute avec une possession largement grenobloise. Une possession qui ne se convertit pourtant pas en occasion, jusqu'à la 8ème minute et un haut pressing de Kara, qui ne peut trouver de partenaire dans le slot angevin.
La pression se fait ensuite un peu plus forte de la part des grenoblois, et à la 9ème minute, D.Kearney lance G.Leclerc qui se présente en face à face devant F.Hardy, MVP des Ducs ce soir. Le palet manque de passer entre les jambes du gardien, qui parvient tout de même à écarter le danger. 

Les Ducs, bien qu'ils aient du mal à s'approcher du slot isérois, ouvrent le score grâce à un pressing haut. Lacroix s'en va tromper la vigilance d'un A.Bonvalot impuissant pour débloquer le compteur. 
La réaction grenobloise ne se fait pas attendre et L.Onno tente sa chance de loin. C'est encore arrêté par F.Hardy. 

 

Ce but offre un surplus de confiance aux Ducs, qui récupèrent la rondelle de plus en plus haut, et mettent de plus en plus en difficulté les Brûleurs de Loups. 
Malgré tout, la formation d'Edo Terglav réagit, et se procure une série d'occasions juste avant la pause. Mais ni J.Champagne bien servi par D.Kearney, ni Bisaillon, ni Leclerc, qui voit son tir capté par Hardy, ne réussissent à égaliser. Frustrant.

Le retour des vestiaires est à mettre à l'actif des grenoblois, qui se créent une belle occasion par l'intermédiaire de T. Da Costa. 

Dans la minute qui suit, Farnier se présente face à A.Bonvalot, mais bute sur le gardien grenoblois. Les BDL ne parviennent pas à relancer proprement, et donc à construire leur jeu, habituellement plus léché. C.Hardowa et O.Latendresse s'essaient, mais ça ne veut toujours pas rentrer. 
En deuxième partie de tiers, les BDL montent en puissance et se font de plus en plus dangereux, même si Faure s'introduit dans la zone iséroise pour donner des sueurs froides à la défense rouge et bleue. 

 

Sueurs froides bien vite essuyées par Antonin Manavian, qui vient égaliser d'une frappe de mule, pour son premier but depuis son retour (32ème minute). A noter l'assistance de J.Champagne, qui rejoint son coéquipier D.Kearney en tête du classement des passeurs de Ligue Magnus (29 passes). 
Le numéro 4 des BDL a même bien failli doubler la mise d'une nouvelle tentative téléguidée, mais c'est sans compter sur un F.Hardy qui détourne le palet d'une belle manchette. Un F.Hardy qui s'emploie une nouvelle fois quelques secondes plus tard sur une belle percée de J.Champagne. 

La fin du deuxième tiers ne voit pas les BDL prendre les devants malgré deux occasions coup sur coup. Le score est donc d'un partout lors de l'ultime pause. 

Le troisième et dernier acte est dans un premier temps poussif. Inefficaces en powerplay aujourd'hui, les BDL ne profitent pas d'une nouvelle occasion d'un T.Da Costa qui manque de réussite après un beau travail de O.Latendresse. 
Mais tout vient à point à qui sait attendre, et dans la foulée, les BDL prennent l'avantage sur un tir lointain. Cela semble être dévié, mais le but est finalement accordé à S.Bisaillon, qui score donc pour la 25ème fois de la saison. 
Au terme d'un troisième tiers assez bien géré par Grenoble, les angevins jettent leur va-tout et jouent les deux dernières minutes sans gardien. Cela leur coûtera cher puisqu'Antonin Manavian vient marquer en toute fin de match dans le but vide, pour s'offrir un doublé.

C'est donc un nouveau succès pour Grenoble, un succès qui aura mis du temps à se dessiner mais qui fait beaucoup de bien à l'équipe de coach Terglav.

La suite ds hostilités, c'est un déplacement qui s'annonce compliqué pour la revanche à Angers, puis la réception de Gap vendredi prochain ! 

Réservez dès maintenant vos places en cliquant ici.
 

 

 

 

 

Annonces

Les dernières news

18 janv. 2019 - 23:30

Le derby des Alpes pour les Rapaces

18 janv. 2019 - 20:00

Du renfort avant les playoffs !

18 janv. 2019 - 07:19

Choc alpin à Polesud

@bruleursdeloups

🎤 Les réactions d'Edo après la défaite des BDL face aux Rapaces de Gap (4-2) https://t.co/lQjqD2gfY5