Place aux Playoffs !

26

févr.

23:00

Les Brûleurs de Loups terminent la saison régulière sur une fausse note à domicile face au leader rouennais. Les hommes d'Edo Terglav se sont inclinés sur le score étriqué de 2 buts à 1, dans un match qu'on peut sans se tromper qualifier de combat. 

 

Les premiers contacts sont rudes, et Grenoble se procure rapidement une première occasion suite à un cafouillage dans le slot rouennais. 
A la 3ème minute, on assiste à énorme occasion pour D.Kearney que tout le monde a vu dedans. Les BDL font le siège du slot normand, sans parvenir à ouvrir le score. 
La 10ème minute de jeu passée, le rythme s'estompe quelque peu, c'est le moment que choisit A.Aleardi pour sortir de sa boîte et ouvrir le score, dans une patinoire Polesud médusée. 
Ce but apporte incontestablement un afflux de confiance aux normands qui dominent cette fin de premier tiers, malgré quelques incursions grenobloise qui ne font pas mouche, notamment par un missile de Sacha Treille à la 15ème minute. 


A 3 minutes de la pause, les BDL bénéficient d'une double supériorité numérique dont ils ne parviendront pas à profiter, puisque le score reste inchangé au retour des vestiaires, malgré une énorme occasion pour Damien Fleury, qui voit son tir embrasser le petit filet extérieur de la cage de Q.Papillon. 

Juste avant le buzzer, les esprits s'échauffent, Bisaillon et Aleardi sont invités à aller reprendre leurs esprits en prison. 

 

Les BDL attaquent le deuxième tiers en résistant au downplay. Ils obtiennent ensuite une supériorité numérique, mais manquent d'encaisser un but.. C'est sans compter sur un L.Horak impeccable. 
Plus compacts, les BDL posent de plus grandes difficultés aux Dragons, en témoigne une énorme occasion pour K.Hardy après un joli mouvement collectif, mais c'est stoppé par Papillon. 

 

De la même manière que lors du premier tiers, Alex Aleardi inscrit un doublé dans un match qui voyait son rythme quelque peu ralentir. Ca fait 2-0 pour Rouen.

S'en suit un véritable siège du slot normand avec un nombre incalculabe d'occasions pour les hommes d'Edo Terglav, qui voient se présenter face à eux un impérial Q.Papillon. C'est dans une atmosphère particulièrement électrique, avec beaucoup de pénalités distribuées de part et d'autre, que les acteurs regagnent les vestiaires. 

Le 3ème tiers voit le même schéma se reproduire, avec des grenoblois qui ne ménagent pas leurs efforts pour revenir dans la partie. A la suite d'une nouvelle double supériorité numérique (45ème), Q.Papillon sauve encore les siens face à S.Treille. Le MVP du match côté rouennais écoeure les attaquants isérois.

Mais de l'ombre jaillit la lumière, et Patrick McEachen réduit le score. Suite à ça, Grenoble se jette corps et âme pour aller égaliser mais laisse des espaces dans son dos, espaces comblés par un Lukas Horak vigilant.

La fin de match est haletante, avec des BDL qui tentent de revenir. Ils y parviendront presque, terminant le match en powerplay. Dans une ultime tentative, le poteau sauve Rouen suite à un tir de Fleury. 

Défaite grenobloise donc pour ponctuer la saison régulière. Défaite qui aura sûrement comme effet de rebooster des BDL qui auront forcément soif de revanche. 

Place désormais aux Playoffs, dès vendredi à Polesud, et ce sera contre les Aigles de Nice !

Réserver vos places en cliquant ici

GO BDL ! 

 

 

Annonces

Les dernières news

24 avril 2019 - 09:13

Latendresse sur le départ

23 avril 2019 - 08:58

MERCI

21 avril 2019 - 20:00

Une équipe de France en succès à...

@bruleursdeloups

#Transferts ➡ L'attaquant Canadien, Olivier Latendresse, ne sera pas Grenoblois la saison prochaine. #BDLNation… https://t.co/65DnT1GkdO