Les BDL en mode diesel !

22

févr.

23:00


Dès les premiers instants, les Brûleurs de Loups pressent haut et mettent en grande difficulté des basques bien regroupés. Le public, venu à 3500 ce soir, n'a pas à attendre bien longtemps pour voir la meilleure attaque du championnat dégainer. Bien servi par D.Kearney, G.Leclerc, meilleur marqueur du championnat, ouvre le score d'un but plein de sang froid. 

Grenoble ne compte pas s'arrêter là, et T.Trabichet s'essaie de loin mais ça ne rentre pas. Dans la minute qui suit, D.Kearney sert J.Champagne qui bute sur Ylonen, le gardien de l'Hormadi. 
Mais à force de plier, la défense basque finit par rompre de nouveau. A la 10ème minute Sacha Treille fête sa première par un but, assisté de D.Fleury et P.McEachen.

Grenoble ne laisse aucun répit à Anglet, et Lukas Horak passe une soirée assez tranquille. C'est du moins le cas jusqu'à ce que les BDL se mettent en difficulté eux-mêmes, en concédant une double pénalité. Double pénalité qui sera fatale, puisque les basques en profitent pour réduire le score par l'intermédiaire de N.Arrossamena
Une fois l'égalité numérique rétablie, Grenoble reprend sa domination. Très motivé à l'idée de s'offrir un doublé, Sacha Treille décoche un missile capté par Ylonen à la 18ème minute. 

Si les hommes de Coach Terglav semblent gérer la fin du tiers, une nouvelle infériorité leur coûtera cher, puisque les basques, combatifs, égalisent dans les derniers instants par Y. Riendeau.

Les deux équipes regagnent donc les vestiaires sur un score de parité. 

 

Au retour des vestiaires, même si les BDL semblent globalement dominer, l'Hormadi s'offre une belle phase de possession dans la zone iséroise alors qu'approche la mi-match, et il faut un L.Horak vigilant pour que le score reste vierge. La pénalité concédée par J.Champagne met en difficulté les isérois, qui subissent un réel temps fort d'Anglet. Mais Grenoble, solide, laisse passer l'orage sans encaisser de but. 
Ils se montrent même très vite dangereux avec un tir de Da Costa qui flirte avec la lucarne

Ce regain d'énergie perdure, et Damien Fleury est à deux doigts de marquer après une jolie percée de P.McEachen. Une occasion qui symbolise la domination retrouvée des BDL, qui font le siège de la défense d'Anglet, au bord de la rupture sur un superbe rush solitaire de G.Leclerc. Ylonen enchaîne les parades, Grenoble les offensives, mais le score reste inchangé quand le buzzer indique la fin du 2ème tiers.

 


G.Leclerc nous gratifie d'une copie conforme de sa percée du 2ème tiers, et bute de nouveau sur un impérial Ylonen. Les Brûleurs tiennent le palet, mais se procurent moins d'occasions franches que lors du tiers précédent. 
Mais tout vient à point à qui sait attendre, et la 50ème minute passée, les BDL montrent à quel point ils sont performants en powerplay, prenant l'avantage sur un but de T.Da Costa. A noter les assistances de P.McEachen, et Sacha Treille, MVP du match. 

Tout en gestion, et dans une patinoire Polesud à la fête, les BDL vont même s'offrir le luxe de creuser l'écart. Sur une contre attaque, D.Fleury sert idéalement S.Rohat, qui pousse le palet dans une cage désertée par S.Ylonen. 

Parfois malmenés, mais montant en puissance tout au long du match tel un diesel, les Brûleurs de Loups signent un nouveau succès à domicile, avant de se déplacer à Nice, pour finir à domicile face à Rouen en guise de répétition générale avant les Playoffs. 


Annonces

Les dernières news

23 juil. 2019 - 09:15

La Coupe Magnus en visite chez ESTHI

22 juil. 2019 - 15:32

La reprise approche !

15 juil. 2019 - 16:30

Du renfort en défense !

@bruleursdeloups

RT @Irres1985: Voilà l'effectif des @bruleursdeloups pour la saison 2019-2020 🔥🔵🔴 A votre avis encore une recrue à venir ou l'effectif est…