LEGAULT : "J'aimerais vraiment aller chercher des titres"

11

août

10:00

Arrivé en provenance d'Amiens, Maxime LEGAULT sera de la nouvelle attaque des Brûleurs de Loups. Le canadien de 28 ans pourra apporter notamment grâce à son expérience du haut niveau. Séduit par les ambitions grenobloises, il explique pourquoi il rejoint les BDL : "J’ai regardé l’alignement que Grenoble construisait, les joueurs qu’il y avait ici, le parcours qu’ils ont fait en Coupe de France... C’était vraiment intéressant ! Puis j’avais le goût d’essayer une expérience nouvelle."

 

"J’ai fait mon hockey au Canada dans la Ligue Major Junior à Shawinigan et Cape Breton. Par la suite j’ai été repêché par les Sabres de Buffalo en 2009. J’ai joué 3 ans dans leur système dans la ligue américaine et après je suis allé en East Coast League. J’ai été faire ma première saison en Europe en Allemagne, en Division 2. Ensuite je suis retourné en East Coast League, j’ai joué à Amiens l’an dernier et maintenant je suis ici." Enrichi par ses années nord-américaines, le n°54 entame donc sa troisième année dans une équipe européenne et sa deuxième au sein de la SaxoPrint Ligue Magnus.

 

Après ses premières jours avec les Brûleurs de Loups, Maxime livre son ressenti et ose même charrier ses coéquipiers : "Je me sens très bien, on a un très bon groupe de joueurs. On est assez vieux cette année dans l’équipe, je pense que je suis un des plus jeunes mais on a une belle cohésion. Puis les joueurs se trouvent très bien."

 

De retour sur la glace depuis le début de semaine, lui et ses coéquipiers sont prêts à débuter les matchs amicaux : "La préparation va très bien jusqu’à présent je pense que notre groupe fonctionne. On a de belles connexions entre les lignes, on joue très bien présentement... On a vraiment hâte d’être ce week-end !". Pour rappel, les BDL dispute un tournoi amical à Briançon le 12 et 13 Août.

 

Compétiteur, Maxime arrive chargé d'ambition : "Mon objectif c’est de gagner avec l’équipe. Je veux aller chercher le championnat, je veux aller chercher la Coupe de France. J’aimerais vraiment aller chercher des titres". 

 

Et pour cela, il compte sur les supporters à qui il glisse un petit message clair : "Encouragez-nous !"

Annonces

Les dernières news

19 sept. 2017 - 21:27

Net et sans bavure

19 sept. 2017 - 08:25

Les BDL se déplacent à Mulhouse

18 sept. 2017 - 19:45

Les BDL ont pris possession du tram!

@bruleursdeloups

RT @LeDL_Grenoble: Avant d'affronter les @PionniersHockey, Maxime Legault (@bruleursdeloups) : « Ça va tourner de notre côté » #hockey http…