Leclerc sur le départ

03

juin

10:45

C'est officiel, Guillaume Leclerc ne sera plus grenoblois la saison prochaine, après deux saisons avec les BDL, Leclerc quitte la Synerglace Ligue Magnus.

 

Arrivé à Grenoble en cours de saison 2017-2018 en provenance des Etats-Unis, l'international français a rapidement pris ses marques et réalisé deux très bonnes saisons sous les couleurs des Brûleurs de loups.

A tel point qu'il est devenu un des joueurs cadres de l'effectif grenoblois. Il a notamment été élu meilleur marqueur et meilleur joueur français de la saison, en Synerglace Ligue Magnus, avec 82 points inscrits (36 buts, 46 passes).

 

Jean-François Dufour, Manager General, a tenu à adresser quelques mots au sujet du numéro 22 des BDL : "En novembre 2017, nous cherchions à ajouter de la profondeur à notre effectif, et c'est pour cette raison que nous étions allé chercher Guillaume aux Etats-Unis. Moins utilisé dans son précèdent club, Guillaume a su rebondir en rejoignant Grenoble. Après presque deux saisons complètes avec nous, Guillaume a continuellement monté son niveau de performance. C'est un joueur qui a toujours la bonne attitude, et qui veut toujours montrer le meilleur. Ça a été très agréable de travailler avec un joueur comme lui à Grenoble. Très bon lors de sa première saison, il a véritablement explosé cette année tant en saison régulière qu'en playoffs".

 

Avant de s'exprimer sur le départ du français : "Bien sur que nous aurions souhaité conserver Guillaume, mais avec la saison qu'il vient de réaliser, c'était le bon moment pour lui de partir et de tenter sa chance à l'étranger. Il est encore jeune, et s'il poursuit avec cette attitude et sa force de caractère, il peut y arriver ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite."

 

L'ensemble du staff des Brûleurs de Loups souhaite à Guillaume le meilleur pour la suite de sa carrière !

 

Pour ne rien rater de l'actualité des transferts, cliquez ici !

 

 

 

Annonces

Les dernières news

24 août 2019 - 09:00

Dernier match test pour les BDL

22 août 2019 - 18:46

Les BDL déroulent !

22 août 2019 - 14:23

Votez pour le teaser des BDL !

@bruleursdeloups

#MorningSkate #Slovenie #BDLNation 🏒🔵🔴 https://t.co/kYmvWvX8GO