Le Mondial U18 à PoleSud !

23

mai

12:07

La Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) vient de désigner officiellement Grenoble comme ville d'accueil du Mondial U18 D1A ! C'est une grande satisfaction pour le club des Brûleurs de Loups, mais également pour la ville et pour la région d'accueillir un événement d'envergure internationale à la patinoire Polesud. La compétition se déroulera du 14 au 20 Avril 2019.

 

Cette désignation est la concrétisation de l’investissement du club depuis maintenant plusieurs années vis à vis de la formation des jeunes joueurs. Lors du dernier Mondial, 6 joueurs sélectionnés étaient issus de la formation Grenobloise : Baptiste COMELLO, Matis BOURILLON, Flavian DAIR, Dylan FABRE, Maxence LEROUX et Timothée QUATTRONE. Cela démontre bien la performance de la formation des Brûleurs de Loups.

 

Suite à sa relégation en Groupe D1, l'équipe de France fera partie de la compétition et aura, de ce fait, l'avantage de jouer à domicile. Lors du dernier Mondial U18, les bleuets participaient pour la première fois au Mondial dans le groupe Elite. Malheureusement, les hommes d'Anthony Mortas n'ont pas réussi à obtenir leur maintien au plus haut niveau. Nous pouvons tout de même féliciter les joueurs et le staff pour leur travail.

 

Jacques Reboh : "C'est une grande fierté pour notre club d'accueillir cet évènement international. Nous sommes très investit dans la formation des jeunes hockeyeurs et c'est une belle récompense pour le club mais aussi pour les licenciés grenoblois de pouvoir organiser ce Mondial U18 dans la capitale des Alpes. Je tiens à remercier la FFHG d'avoir porté et soutenu notre candidature auprès de l'IIHF. J'espère que la grande famille du hockey répondra présent pour soutenir nos Bleuets". 

 

Romain Guibet, actuel entraîneur adjoint des Brûleurs de Loups et ancien entraineur de l'EDF U18, s'est également exprimé à ce sujet :

"Un mondial en France c'est toujours particulier ! C'est une belle expérience pour nos jeunes joueurs de jouer un tournoi majeur à domicile. J'espère que de nombreux Grenoblois seront sélectionnés pour participer à ce bel événement. C'est également l'occasion de montrer aux autres pays que le club est capable d'organiser un événement d'envergure internationale ! Cela va participer à développer le hockey chez nous, en France, et pourrait permettre d'augmenter l'attractivité de Grenoble. J'espère qu'il y aura du monde pour venir encourager nos bleuets !"

 

Annonces

Les dernières news

22 sept. 2018 - 13:30

Sous le signe de la solidarité

21 sept. 2018 - 21:54

Grenoble en toute logique

21 sept. 2018 - 20:30

Tartari dans l'histoire

@bruleursdeloups

Les BDL recevront l'Etoile Noire de Strasbourg mardi prochain à 20H ! La soirée sera placée sous le signe de la sol… https://t.co/eV51GMW4po