L' avenir se prépare

21

juin

16:21

La saison prochaine, Lucien Onno et Dylan Fabre, deux jeunes joueurs issu du centre de formation, vont intégrer l'équipe professionnelle ! Un énorme challenge les attend.

D'autres très bons joueurs issu du Centre de Formation viendront compléter le groupe professionnel tout au long de la saison.

 

Lucien Onno 

 

Ce jeune défenseur de 19 ans, mesure 176cm pour 76kg et évolue en tant que défenseur. Il a commencé au Roller Hockey Club de Villard-Bonnot à l'âge de 7 ans pour ensuite intégrer les U15 à Grenoble. D'année en année, il a progressé et évolué au sein du club de Grenoble. Lucien Onno s'est malheureusement blessé la saison dernière et n'a pu jouer que 27 matchs. Malgré cela, Lucien a tout de même su montrer tout son bagage technique et s'imposer en tant que défenseur indispensable des moins de 20 ans.

 

Ses résultats/palmarès :

 

- Appelé 4 fois en équipe élite des BDL

- Participation au Championnat du Monde U20

- Champion de France U20 en 2018

 

Nous l'avons interviewé pour connaître son ressenti : "A l'annonce de mon intégration, j'étais bien excité et content. Je suis tout de même un peu stressé car il faut que je sois à la hauteur de ce qui m'a été proposé.

Mon objectif principal est de gagner du temps de jeu en donnant le maximum de moi-même. En attendant, je me prépare physiquement avec Stéphane Gervais le préparateur physique. J'ai également pu participer à un stage en Finlande qui m'a permis d'améliorer mes capacités physiques. Toute cette préparation sert à me tenir prêt pour la saison à venir."

 

Dylan Fabre 

 

Dylan a 17 ans, mesure 177cm pour 68kg et évolue en tant qu'attaquant (centre). Il a commencé à l'âge de 6 ans en patinage artistique pour ensuite s'initier au hockey sur glace quelques années plus tard. La saison dernière, il a joué un total de 64 matchs avec 34 buts au compteur. 

 

Ses résultats/palmarès :

 

- Appelé 5 fois dans l'équipe élite des BDL

- Participation au Championnat du Monde U18

- 2ème meilleur pointeur pour sa première année dans l'équipe U20 avec un total de 24 points dont 12 buts

- Meilleur pointeur en D2 équipe Vaujany en 17 matchs avec 10 buts

- Champion de France U20 en 2018

 

Dylan nous confit sa satisfaction d'intégrer l'effectif pro : "J'étais très content à l'annonce de mon intégration car c'est une opportunité pour moi de jouer avec les professionnels. Ce n'est plus le même niveau donc il faut que je fasse mes preuves et que j'arrive à trouver ma place. Mon objectif principal est d'y rester le plus longtemps possible. Dès cet été, je vais me préparer au mieux avec mon père, préparateur physique et les différents entraînements à la patinoire. Une grosse préparation m'attend pour être au meilleur de ma forme et faire de bons résultats."

 

Nicolas Tomasini, Directeur du Centre de Formation nous donne plus informations : "Ces jeunes ont été sélectionnés premièrement car nous avons une volonté d'intégrer de jeunes joueurs dans le groupe élite sans rotation prévu. Depuis quatre ans, de nombreux jeunes joueurs sont passés dans le groupe professionnel. Nous avons une génération très performante qui a la capacité d'y accéder. Cependant, pour rentrer dans le groupe élite il faut plusieurs éléments : la place, le talent, la preuve du talent et la volonté. Même si ces éléments sont réunis, peu de groupe professionnel le font. Le manager général, Jean-François Dufour et l'entraîneur Edo Terglav souhaitent jouer la carte de la formation et intégrer Lucien Onno et Dylan Fabre au sein de l'équipe professionnelle. Ce partie prit est le fruit d'un travail, d'une collaboration étroite et d'une identité idéologique similaire entre le groupe professionnel et le Centre de Formation. Ces deux signatures ont des impacts sur le Centre de Formation. Tout d'abord, j'ai perdu deux très bons joueurs (rires) ! Plus sérieusement, le premier impact est l'image en interne car on prouve à nos joueurs que celui qui réalise un travail performant peut atteindre le groupe professionnel. Deuxièmement, nous montrons qu'à Grenoble nous avons la capacité de former de jeunes joueurs professionnels. Ces intégrations sont la preuve de la réussite de tout un groupe...un entraîneur de moins de 20 ans, un entraîneur de la D2 et un entraîneur professionnel."

 

Annonces

Les dernières news

19 juil. 2018 - 14:00

Un dernier test en Hongrie avant la...

12 juil. 2018 - 18:23

Interview de Damien Fleury

10 juil. 2018 - 13:00

La préparation physique des BDL

@bruleursdeloups

Jeff etait présent pour supporter les coureurs du @LeTour de France ! 🔵🔴 #SportFamily @France3tv https://t.co/QXmEvvEzVz