Grenoble s'impose sur le fil

24

févr.

21:05

Pour le compte de la 43ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 buts à 3 face aux Aigles de Nice. Pour son dernier déplacement de la saison régulière, Grenoble a assuré l’essentiel, face à un adversaire dont il pourrait rapidement croiser la route en playoffs (plus d'infos à suivre).

 
Durant le premiers tiers, les hommes d’Edo Terglav maitrisent leur sujet et se procurent la plupart des occasions. Bénéficiant de nombreux power play, c’est #14 Sacha Treille qui ouvre le score signant au passage sa deuxième réalisation en deux matchs. Grenoble est en contrôle sans ce premier acte, et inhibe toute offensive adverse. Grenoble rentre aux vestiaires avec l’avantage : Nice 0 - 1 Grenoble. 

 
Les 20 minutes suivantes voient les Aigles de Nice sous un meilleur jour. Plus agressifs et inspirés, ils vont enchainer les occasions devant le but gardé par #35 Antoine Bonvalot, et seront récompensés grâce à l’égalisation de Remi Thomas. Dans une période bien plus débridée que la première, les pénalités s’enchainent et #10 Damien Fleury bénéficie même d’un tir de pénalité, qu’il ne parviendra pas un convertir. C’est finalement #64 Joel Champagne, qui permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage en signant un doublé dans ce second acte. Grenoble mène 3 buts à 1 après 40 minutes de jeu. 

 
Durant le troisième tiers, la tension monte et les Aigles ne lâche rien. Coup sur coup, l’ancien pensionnaire de Polesud Olivier Dame Malka puis Matej Palocko permettent aux locaux de revenir à hauteur. Dans une atmosphère irrespirable, c’est finalement #73 Christophe Tartari qui donne la victoire aux siens à 2 minutes du terme. 

 
Grenoble s’impose finalement sur le score de 4 buts à 3 au terme d’un match difficile. En contrôle pendant une partie du match, les grenoblois ont connu une fin de match plus compliqué, avant de s’imposer de justesse. 

Prochain match à Polesud face au leader : les Dragons de Rouen, pour ce qui sera le dernier match à Polesud de la saison régulière, avant le début des playoffs qui pourraient voir Grenoble affronter leur adversaire du jour … 

 


Les buteurs : 

 
#14 Treille

#64 Champagne

#73 Tartari


#16 Thomas

#44 Dame Malka

#88 Palocko 

 

Annonces

Les dernières news

23 juil. 2019 - 09:15

La Coupe Magnus en visite chez ESTHI

22 juil. 2019 - 15:32

La reprise approche !

15 juil. 2019 - 16:30

Du renfort en défense !

@bruleursdeloups

RT @Irres1985: Voilà l'effectif des @bruleursdeloups pour la saison 2019-2020 🔥🔵🔴 A votre avis encore une recrue à venir ou l'effectif est…