Grenoble déroule à Strasbourg

08

janv.

22:15

Les Brûleurs de Loups s'imposent sur le score fleuve de 9 à 0 face à l'Etoile Noire de Strasbourg. 

 

Les BDL avaient à coeur de renouer avec la victoire après la défaite à Amiens vendredi dernier. 

Les Grenoblois mettaient dès les premières minutes la pression dans la zone offensive de Strasbourg. C'est en situation de supériorité numérique que les BDL ont ouvert le score sur une réalisation du n°22 des BDL, Guillaume Leclerc à 10'47. Moins de 3 minutes plus tard, sur un shoot de la bleue de Joel Champagne, Leclerc, toujours, dévie le palet au fond des filets (0-2). 

 

Strasbourg bénéficiait d'une supériorité numérique au début de la 2ème période, mais la défense grenobloise ne laissait rien passer. Les hommes d'Edo Terglav domineront complètement ce deuxième tiers, même si Lukas Horak stoppait les quelques contres de l'Etoile Noire. A la 31e minute, le défenseur, Aleksandar Magovac inscrivait son 4ème but de la saison et permettait à Grenoble de mener 3-0. 50 secondes plus tard, le meilleur pointeur du championnat marquait le 4ème but de la soirée et réalisait son doublé à la 37e minute. Les BDL rentraient au vestiaire sur le score sans appel de 5 à 0. 

 

Les Grenoblois débutaient la 3ème période en situation de double supériorité numérique. Meilleure équipe en power play du championnat, les Isérois l'ont encore prouvé, sur un shoot de la bleue de Sébastien Bisaillon directement dans le filet (0-6). A la 47e minute Christophe Tartari bien servi par Damien Fleury, inscrivait le 7ème but de la soirée. A deux minutes du coup de sifflet final, Christophe Tartari inscrivait son doublé de la soirée (0-8). Les Grenoblois continuaient les assauts, et profitaient d'une supériorité numérique pour inscrire le 9e but, marqué par Teddy Da Costa qui perçait la défense Strasbourgeoise (0-9).  

 

A noter le blanchissage de Lukas Horak ! 

 

Les autres rencontres : 

Rouen-Anglet 2-0

Bordeaux-Lyon 4-3 PRL

Angers-Nice : 5-2

Chamonix-Mulhouse : 7-4

 

Prochain match les Grenoblois reçoivent les Ducs d'Angers ce vendredi 11 janvier à 20h00 à la Patinoire Poelsud.

 

Billets en vente (à partir de 10€) sur : 

- la e-billetterie des BDL en cliquant ici 

- la boutique des BDL aux horaires suivants : Mardi 14h-18h / Mercredi 10h-18h / Vendredi 14h-20h 

 

Annonces

Les dernières news

18 janv. 2019 - 23:30

Le derby des Alpes pour les Rapaces

18 janv. 2019 - 20:00

Du renfort avant les playoffs !

18 janv. 2019 - 07:19

Choc alpin à Polesud

@bruleursdeloups

🎤 Les réactions d'Edo après la défaite des BDL face aux Rapaces de Gap (4-2) https://t.co/lQjqD2gfY5