Fleury prolonge l'aventure !

10

mai

10:00

C'est officiel, Damien Fleury prolonge l'aventure et sera grenoblois la saison prochaine ! 

 

Revenu dans la capitale des Alpes 10 ans après le dernier sacre national des Brûleurs de Loups, Damien Fleury a été l'un des artisans majeurs du titre de Champions de France 2019. Joueur cadre de l'effectif grenoblois, l'international français a réalisé une saison pleine avec les rouge et bleu. Une officialisation importante, à l'aube d'une saison qui s'annonce riche, avec notamment la participation à la CHL (Champions League Hockey) dès le mois d'août prochain.

 

Jacques Reboh, le Président des Brûleurs de Loups a tenu à s'exprimer au sujet de cette reconduction : "Damien est un joueur qui cultive l'art de la gagne, c'est un joueur de caractère, un joueur référent. Il est doté d'un leadership naturel et d'une expertise dont nous avions besoin pour conquérir les sommets", pour ensuite aborder le rôle à forte responsabilité qu'a endossé le numéro 10 des BDL :"Quelque part, ce but en finale est un peu sa signature. Il est capable de hausser son niveau dans les moments importants et de répondre présent dans les grands rendez-vous. En équipe de France, on voit que le sélectionneur lui fait confiance également puisqu'il a été nommé Capitaine des Bleus dont le Mondial débute ce jour". Enfin, le Président est revenu sur la qualification en CHL (Champions Hockey League) que les Brûleurs de Loups disputeront en août prochain : "La CHL, c'est le très haut niveau, qui réunit les meilleures équipes des meilleures ligues. Nous allons avoir besoin de ce genre de joueur à fortes expériences, et nous compteront évidemment sur l'expérience de Damien du très haut niveau pour cette campagne de Champions League dans laquelle nous voulons bien figurer"

 

La saison de Damien Fleury en chiffres : 

 

Matchs joués - Saison régulière 41

Buts 26

Assistances  21 

Points 47

 

Matchs joués - Playoffs 15

Buts 5

Assistances 12

Points 17

 

Le Manager Général Jean-François Dufour a également tenu à s'exprimer sur la prolongation du numéro 10 des Brûleurs de Loups : « Quand on est allé chercher Damien c’était pour gagner des titres, pour marquer des buts importants c’est ce qu’il a réalisé cette saison. C’est un joueur d’impact, il nous apporte son expérience, sa vitesse. il est le capitaine de l’Equipe de France il nous apporte son leadership. Damien a monté son niveau de jeu tout au long des playoffs."

 

 

 

 

 

 

Annonces

Les dernières news

23 juil. 2019 - 09:15

La Coupe Magnus en visite chez ESTHI

22 juil. 2019 - 15:32

La reprise approche !

15 juil. 2019 - 16:30

Du renfort en défense !

@bruleursdeloups

RT @Irres1985: Voilà l'effectif des @bruleursdeloups pour la saison 2019-2020 🔥🔵🔴 A votre avis encore une recrue à venir ou l'effectif est…