Du mouvement dans l'effectif

01

août

12:00

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'effectif grenoblois ! Il s'agit du défenseur Canadien Connor Hardowa. Il portera le n°24. Nous lui souhaitons la bienvenue ! 

 

Âgé de 29 ans, Connor mesure 1m85 pour 95 KG. Il arrive tout droit du club Danois de Rødovre Mighty Bulls dans lequel il a inscrit 27 points (dont 8 buts) en 57 matchs durant cette saison. En 2014, il remporte le championnat de 2ème division Finlandaise (Mestis) avec le club de KooKoo.

 

Jean-François Duffour, le Manager Général des Brûleurs de Loups, s'est exprimé sur l'arrivé du défenseur Canadien : "Nous cherchions un défenseur complet, mobile et avec une bonne première passe. Connor correspond tout à fait à ce profil de joueur. Nous sommes persuadés qu'il va contribuer à apportera un équilibre dans notre unité défensive. C'est un joueur qui peut jouer dans toutes les situations, en 5 contre 4, en 4 contre 5, etc ... Nous avons entendu de très bonne choses à son sujet, autant sur la glace qu'en dehors, et nous sommes extrêmement heureux de l'accueillir au sein de notre effectif !"

 

 

Cliquez ici pour accéder à ses statistiques 

 

 

 

Jean-Philippe Côté raccroche les patins 

 

Après une longue réflexion de sa part, Jean-Philippe Côté a décidé d’arrêter sa carrière sportive et de raccrocher définitivement les patins. Le défenseur de 36 ans ne fera donc plus parti de l'effectif Grenoblois la saison prochaine. Nous tenons à le remercier pour ce qu'il a pu apporter au club et lui souhaitons une très bonne continuation dans son après carrière. 

 

Le natif de Charlesbourg au Quebec commence sa carrière avec les Remparts de Quebec et effectue ses premiers matchs pro avec les Hamilton Bulldogs (AHL). Il aura même l'opportunité de jouer quelques matchs dans deux clubs de NHL : 19 avec les Tampa Bay Lightning et 8 avec les Canadiens de Montréal. Après des passages dans différents clubs de AHL, et de DEL (championnat Allemand) Jean-Philippe décide de rejoindre le championnat Français en 2016 et intègre l'effectif des Boxers de Bordeaux puis celui des Brûleurs de Loups en 2017. 

 

 

Les stats de Jean-Philippe en saison régulière / en Playoffs

Matchs joués : 19 / 17

Points : 6 / 4

Buts : 3 / 1

Assistances : 3 / 3

 

 

 

Départ de David Rodman

 

Nous tenons également à vous annoncer que David Rodman ne fera plus partie de l'effectif Grenoblois la saison prochaine. Arrivé en 2016 en provenance de Jesenice (SLO), l'attaquant Slovène de 34 ans ne continuera pas l'aventure avec les Brûleurs de Loups. Nous le remercions pour tout ce qu'il a pu apporter au club durant ces deux saisons passées dans la capitale des Alpes. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la suite de sa carrière.

 

 

Les stats de David en saison régulière / en Playoffs

Matchs joués : 38/ 17

Points : 56 / 11

Buts : 11 / 3

Assistances : 45 / 8

 

Annonces

Les dernières news

19 juin 2019 - 08:13

Olivier Giroud en visite aux BDL

17 juin 2019 - 17:00

Manavian reste aux BDL

14 juin 2019 - 17:39

Déjà 600 abonnés !

@bruleursdeloups

RT @poopyllon: @bruleursdeloups la coupe à mon travail un vrai bonheur de la voir https://t.co/aSDs5RSbi2