Dernière ligne droite avant les playoffs !

08

févr.

15:00

A quelques semaines des Playoffs, voici le programme qui attend nos BDL jusqu'au quart de finale qui commencera le vendredi 1er mars prochain.

Dès mardi, l'équipe entraînée par Edo Terglav rencontrera Mulhouse. Un match qu'on aurait envisagé d'une manière totalement différente il y a encore quelques semaines.
Avant derniers au début du mois de janvier, les alsaciens occupent désormais la 9ème place, à un point des playoffs. Une remontée au classement due à une superbe série de 8 victoires consécutives, avec notamment de jolis coups comme les succès à Amiens (1-3) ou face à Gap (2-1)
Dans un match 100% étudiant, l'ambiance devrait être électrique à Polesud pour un véritable test-match face à cette surprenante équipe de Mulhouse. 

Une fois la soirée All Stard BDL passée (pour laquelle il reste d'ailleurs des places), c'est une autre réception, celle d'Anglet, encore à l’affût pour une place en Playoffs, qui attend Grenoble. Un promu qui, avant le récent revers essuyé à Mulhouse, affichait une belle série de 4 victoires consécutives, restant donc au contact de la prisée 8ème place. Il s'agira là d'une nouvelle occasion pour le staff d'Edo Terglav de peaufiner les automatismes, et améliorer ce qu'il reste à améliorer à l'approche des matchs les plus importants de la saison. 

Pour l'avant dernier match de la saison régulière, c'est un déplacement périlleux qui attend Grenoble, puisque les BDL croiseront le fer avec Aigles de Nice. Ce match promet d'être intéressant au possible, les niçois étant particulièrement accrocheurs, et posant de réelles difficultés aux Brûleurs de Loups à chaque fois qu'ils les ont rencontrés cette saison. En témoigne la défaite grenobloise sur la Côte d'Azur au mois de novembre dernier, sur le score de 6-3. 
Dans une rencontre qui pourrait d'apparenter à un éventuel quart de finale avant l'heure, Grenoble aura à coeur d'engranger points, confiance et certitudes, face à une équipe qui doit quant à elle composter son ticket pour la phase finale. 

Et enfin, last but not least, le bouquet final et la réception de Rouen le 26 février. Choc au sommet entre le leader et son dauphin, dernier match de la saison régulière à Polesud : ce match a tout d'une finale avant l'heure. Défaits lors de la première rencontre à domicile face aux Dragons, les Brûleurs de Loups seront déterminés à laver l'affront et montrer les crocs, quelques jours avant le début des Playoffs. 

 

Un mois de février au parfum de répétition générale avant les semaines les plus importantes de la saison, avec malgré tout de l'enjeu, un public qui promet d'être au rendez-vous, et de belles affiches en cette fin de saison régulière

Annonces

Les dernières news

19 févr. 2019 - 14:00

J-10 avant les Playoffs !

17 févr. 2019 - 18:16

Collecte alimentaire le 22 février

16 févr. 2019 - 09:19

Une soirée made in BDL

@bruleursdeloups

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Guillaume Leclerc qui fête aujourd'hui ses 23 ans ! 🎉🔵🔴 https://t.co/m07cAnQK1R